Ordinateur portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Anne88
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2015, 12:55

Ordinateur portable

Message non lu par Anne88 »

Bonjour,

Un ami m'a conseille ce forum pour m'aider a choisir mon ordinateur portable, merci d'avance pour vos conseils !

Je suis a la recherche d'un ordinateur portable, les activites que je pratique dessus sont :
- Navigation internet (je regarde beaucoup de series en streaming) / les classiques Facebook et autres sites de ce genre (et je crise rapidement si ca rame :P) / YouTube pour la musique
- Je regarde (encore) des DVDs
- Un peu de bureautique (word/excel essentiellement)
- Et... Pas grand chose d'autre en fait...

Pour etre tout a fait franche je n'y connais pas grand chose et j'ai (comme beaucoup je pense ^^) un budget peu eleve (disons un max max de 500euros (600 si je vends un rein :P...). On m'a conseille comme marque Dell ou Asus mais je suis pas ferme...
Pour la taille de l'ecran j'aimerais du 15" (je ne vais pas le transporter tout le temps mais etant en Irlande il m'arrivera de vouloir le bouger donc le poids meme s'il n'est pas un critere essentiel est assez important). L'autonomie est aussi importante a mes yeux. Une garantie de 2 ans est tres importante je pense !

EDIT: Un truc que j'adore (je sais pas si ca coute beaucoup plus chere de l'avoir, c'est le clavier retro eclaire 1)

J'espere ne pas deranger et respecter la charte en postant cette demande.
Cordialement,
Anne.
Modifié en dernier par Anne88 le 28 août 2015, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ordinateur portable

Message non lu par SquawK »

Tu as un modèle qui me semble parfaitement adapté pour toi, c'est l'Asus R511LJ, 15 pouces et il est performant, 2 ans de garantie Asus et ça passe tout juste dans ton budget : http://www.ldlc.com/fiche/PB00192526.html#aff264

Sinon tu as ce Lenovo qui est pas mal car très peu cher et il devrait suffire pour tes usages mais puissant moins de ram et de disque dur que l'Asus et 1 an de garantie.

http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc
Répondre