Quel PC Portable pour montage video 4k ?

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
lesarco
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2015, 15:42

Quel PC Portable pour montage video 4k ?

Message non lu par lesarco »

Bonjour à tous,

Après avoir débuté avec un PC il y a 15 ans, j'ai quitté windows pendant très longtemps pour Mac OS et essentiellement pour leur logiciel de montage Final Cut.

Ayant été assez déçu par les dernières versions de Final Cut, je me suis tourné vers Premiere Pro que j'utilise de plus en plus depuis.

Comme je dois renouveler ma station portable (j'avais un macbook pro), j'hésite maintenant à revenir vers un PC, étant en plus déçu par les derniers modèles chez Apple et surtout par leur prix.

Seulement je suis presque à nouveau novice face à l'offre PC, c'est pourquoi je sollicite votre expertise.

Quels PC portable sont aujourd'hui à la hauteur pour être des stations de montage "portable" (donc plutôt 15"), assez puissante pour monter du 4k en natif et avec un bon écran (couleurs fidèles etc...). En bref, y'a-t-il un macbook pro 15" Retina "killer" pour moins cher évidemment (jusqu'à 1500€ serait parfait).

Merci pour vos précieux conseils.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Quel PC Portable pour montage video 4k ?

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

du coté de la pomme, il est vrai que les prix s'envollent très vite, mais leurs écran ainsi que l'autonomie de la batterie sont d'un level bien au dessus.
Vu les usages et le budget, tu pourrais te diriger vers ce pc portable puissant à l'allure d'un mac book et équipé d'une dalle ips ,ssd de 128go etcc.
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00195374.ht ... &data1=for

mais j'ai soulevé 2 points "négatif" pour tes usages.
- 12go de ram max toléré => 4go soudé + 4go d'installé ( si upgrade vers8go, retrait de la barrette de 4go car seul slot de dispo)