Besoin de renseignement pour choisir entre 2 PC portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
TROUVE
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2015, 17:52

Besoin de renseignement pour choisir entre 2 PC portable

Message non lu par TROUVE »

Bonjour,
Je souhaite acheter un PC Portable pour de la bureautique, regarder des films, faire un peu de montage photo, surfer sur le net.
Mon budget est de 650 euros.
J'hésite entre 2 ASUS:
- ASUS R511LJ-DM878T (pour la carte graphique et la capacité de stockage)
- ASUS PU551JA-XO058G (pour la vitesse de rotation du disque et les 2 ans de garanties)
Pourriez-vous me conseiller?
Merci d'avance.
Cordialement
T.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin de renseignement pour choisir entre 2 PC portable

Message non lu par SquawK »

Les deux sont bons. Si tu comptes jamais faire tourner de jeux récents, tu t'en moques de la carte graphique.

Les deux ans de garantie c'est un plus, la gamme PU c'est des modèles destinés aux pros c'est pour ça. Il sera plus autonome aussi, la batterie est plus grosse.
Tu as aussi une différence au niveau de la résolution (le full HD du R511 c'est mieux pour les films et la bureautique).

Je sais pas si tu peux mettre un peu plus mais à ta place je crois que je prendrais ce modèle, c'est le R511 que tu cites avec un SSD qui est un gros plus pour tes usages. http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc

Il y a d'ailleurs aussi une version du PU551 avec SSD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00195701.html#aff264

Dur de t'aider, essaie de voir ce qui est le plus important pour toi entre l'autonomie, la vitesse du disque, l'espace de stockage, l'écran, le design aussi qui est un peu différent...
TROUVE
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2015, 17:52

Re: Besoin de renseignement pour choisir entre 2 PC portable

Message non lu par TROUVE »

Merci beaucoup pour tes conseils et la rapidité de ta réponse.
Je pense que je vais opter pour celui que tu me recommandes.
Bien cordialement,
T.
Répondre