Ordinateur portable gamer

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Mickael
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 03 déc. 2015, 23:58

Ordinateur portable gamer

Message non lu par Mickael »

Bonsoir,
je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable de type gaming. je cherche un modèle me permettant de jouer aux derniers jeux en date dans les meilleurs conditions :biggrin:
j'ai déjà fait quelques recherches et mon attention s'est porté sur la marque asus republic of gamer ou encore un msi plus puissant que celui que je possède en ce moment :)

(1) Budget ? entre 1300 et 1600€

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer et bureau

(3) La résolution de votre écran pour du jeu : 1920x1080

(4) Avez-vous besoin d'un OS : Nan j'ai déjà une clé W8 à upgrader ensuite vers W10

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez : j'ai actuellement ce modèle

http://fr.msi.com/product/notebook/GE70 ... cification

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? je ne sais pas si c'est possible pour un portable et si oui pourquoi pas ;)

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? Toutes sortes de jeu du moins nécessiteux au plus demandeur niveau performance

et j'ai aussi une question :
- la frèquence associé au processeur est-elle si importante que ca? parce que j'ai vu que la plupart des i7 en turbo tourne autour de 3.2/3.5 GHz mais certains ont des frèquences de base très différentes de 2.0 à 2.5 GHz

Merci d'avance :D
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ordinateur portable gamer

Message non lu par SquawK »

Tu as déjà un portable performant, la différence ne sera pas énorme avec les meilleurs portables dans ton budget...

La puissance du processeur n'est pas si importante, le critère essentiel pour toi à regarder c'est la carte graphique. C'est le maillon faible dans les portables, de loin.

Un modèle MSI ou Asus avec une GTX 970 te conviendrait mais la différence avec ton pc risque de te décevoir. Si ton PC actuel n'est pas assez performant dans les jeux, je te conseillerai plutôt de prendre un PC fixe, les cartes graphiques de bureau sont significativement plus puissantes que les équivalents mobiles...
Mickael
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 03 déc. 2015, 23:58

Re: Ordinateur portable gamer

Message non lu par Mickael »

oui c'est vrai qu'il est assez performant mais ce qui me gène c'est la qualité dans les jeux, je ne peux pas lancer les derniers jeux comme assassin's creed en qualité élevée, j'ai l'impression qu'il est finalement assez limité :huh: Après il faut prendre en compte que les jeux aujourd'hui demande une configuration de plus en plus élevée... D'apres ce que j'ai vu sur le net il y a vachement de différences entre la gtx 860M dont je dispose et la 980M qui est sur le asus rog qui m'intéresse (http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc). De plus mon modèle était un msi sans ssd et je n'ai pas encore vérifié s'il y avait un emplacement disponible... peut être qu'un ssd améliorera les performances de mon pc portable...
De plus autre problème je pense peut être, mais je suis vraiment pas sûr, à passer sur du 15.6" Question de pratique. Mais j'ai peur pour les perfs qui seront surement bien plus basse.
J'ai voulu passer sur pc fixe mais je suis étudiant et je vais surement devoir changer de ville l'année prochaine et faire des allers retour le week-end pour voir mes parents et j'aurai donc besoin d'une machine transportable pour le moment mais je compte bien me monter un magnifique pc fixe d'ici 2 ans (bcp trop loin à mon gout :P )
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ordinateur portable gamer

Message non lu par SquawK »

Oui la GTX 980M est beaucoup plus puissante, tu verras la différence. Après il ne faut pas croire qu'une GTX 980M est comparable à une GTX 980 de bureau, la version portable est bien moins puissante mais c'est ce qu'on trouve de mieux en version mobile, de loin.

Le SSD, tu peux en rajouter un mais ça n'aura pas d'impact dans les jeux sauf pour les chargements.

Pourquoi les perfs seraient plus basses sur un 15,6 pouces ? C'est plutôt l'inverse, la résolution étant en général plus faible (ça dépend des écrans), le besoin de puissance pour afficher le même jeu est inférieur.
Le modèle que tu cites est vraiment top et adapté : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc il n'est pas trop cher vu l'équipement, je vois pas d'autres modèles plus intéressant en 15 et 17 pouces.
Mickael
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 03 déc. 2015, 23:58

Re: Ordinateur portable gamer

Message non lu par Mickael »

Oui c'est sur qu'on peut pas comparer les cartes bureau et portable c'est un peu le jour et la nuit ;)
Donc le ssd vas plutôt influencer sur la vitesse de lecture / vitesse d’exécution des taches (en général je parle ) ? la différence est si importante ?
et qu'en est il du rendu en jeux sur un 15.6" ? parce que j'ai un peu peur que ce soit trop petit... oui suis-je bête c'est normal qu'elles soient meilleures :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ordinateur portable gamer

Message non lu par SquawK »

La différence est importante quand le disque est utilisé : démarrage du PC, lancement d'un programme ou d'un jeu, copie d'un fichier, chargements dans un jeu...

C'est sur qu'un 15,6" c'est plus petit qu'un 17 pouces. L'intérêt du 15,6 pouces c'est d'être moins lourd et encombrant à transporter mais si c'est pas un soucis dans ton cas, autant prendre un 17 pouces, y'a plus de modèles pour joueur (parcequ'il y a plus de place pour mettre des composants performants et de les refroidir, en particulier la carte graphique)
Répondre