Ordi Portable Gamer entre 1000 et 1200e

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Avatar du membre
timean
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2006, 00:00

Ordi Portable Gamer entre 1000 et 1200e

Message non lu par timean »

(1) Budget ? 1000 à 1200 euros

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : Gamer sans pour autant vouloir être absolument à fond niveau graphisme, mais comme j'aimerais que ce portable dure au moins 5 ans... j'imagine qu'il faut une bonne carte graphique vu qu'on ne peut la changer dans la plupart des cas.

(3) La résolution de votre écran pour du jeu ? Pour mon utilisation, pas de multi screen et pas de résolution de fou. Par contre j’hésite entre un 15 pouces ou un 17... sachant que je jouerais dessus, sans brancher d'écran, je penche donc vers un 17. Mais vu mon budget je préfère avoir un très bon 15 pouces plutôt qu'un mauvais 17... Je compte sur vos commentaires et vos propositions pour faire le choix :)

(4) Avez-vous besoin d'un OS ? Non, je suis informaticien donc je me débrouillerais ^^

(5) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? A voir suivant la bête, mais je n'ai pas envie de réduire sa durée de vie...

(6) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? Star Wars Battlefrond/Heroes of might and magic VII

(7) Infos diverse : je me moque du poids ou de "l'épaisseur" de la bête, je préfère un bon gros portable bien lourd mais performant ( puissance et refroidissement ) plutôt qu'un tout léger mais qui chauffe... j'avais repéré le MSI GS60 Ghost Pro mais il est justement trop mince et chauffe trop...

Merci d'avance pour vos commentaires et vos recommandations !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Ordi Portable Gamer entre 1000 et 1200e

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

par rapport au budget et tes souhaits, cette msi fera l'affaire mais c'est un 15".
toute fois il a une bonne très bonne carte graphique gtx 970, un i5 skylake avec 4 vrai coeurs et il est fourni sans os afin d'installer le tien.
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00200277.html#aff264
tu peux même lui adjoindre un ssd sous format m.2 si l'envie te tente et tu reste dans le budget.
Avatar du membre
timean
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 01 déc. 2006, 00:00

Re: Ordi Portable Gamer entre 1000 et 1200e

Message non lu par timean »

Effectivement il me plait bien ce petit msi version apache ^^
Répondre