Choix entre deux modèles 17 pouces

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
youl31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2016, 12:32

Choix entre deux modèles 17 pouces

Message non lu par youl31 »

Bonjour à tous,

J'envisage de changer prochainement de portable pour un 17 pouces (taille non négociable).
J'ai un budget maximum de 750 euros et mon usage sera orienté multimédia avec également un peu de retouche photo sous lightroom/photoshop.
Je ne jouerai que très rarement (voir pas du tout) et au cas ou ça ne me dérange pas de baisser les détails pour rendre le jeu plus fluide :)

Après avoir pas mal comparé les offres du moment je me rend compte que celles-ci ont + ou - toutes le même rapport qualité/prix.
Actuellement deux offres me semblent se démarquer : un Lenovo (z70-80) et un Asus (X751LB) qui devrait être disponible bientôt.
http://www.auchan.fr/lenovo-ordinateur- ... /p-c842992
http://www.amazon.fr/gp/product/B017M0M ... nfigspc-21
Les deux machines sont équivalente au niveau des disques (1To 5400t/m), la connectique de l'asus est un poil meilleure (3 usb3 contre 1 usb3 et 2 usb2).
Au niveau du comparatif écran/processeur/ram/carte graphique :
Lenovo: 1920x1080 fullHd, i7 (5500U ?), 4Go, Ge force840M
Asus: 1600x900 hd+, i5 5200U, 6Go, Ge force GT940M

En résumé le Lenovo a un meilleur écran et un meilleur processeur mais moins de ram et une carte graphique inférieure.
A priori je partirai plus sur le Lenovo car je me dis qu'il est certainement possible d'ajouter de la ram plus tard et car les deux cartes graphiques n'ont pas l'air si différentes au niveau des perfs : http://gpuboss.com/gpus/GeForce-940M-vs-GeForce-840M

Etes vous d'accord avec mon raisonnement ?
Si vous avez d'autres plans dans cette gamme je suis preneur mais je pense avoir épluché toutes les offres du moment :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choix entre deux modèles 17 pouces

Message non lu par SquawK »

Les deux sont biens. C'est une affaire ce Lenovo à 639 euros, il est un peu plus anciens mais en pratique ça n'a pas d'importance. Par exemple la carte graphique c'est la même chose, ça a juste été renomé par Nvidia...

Tu peux rajouter de la mémoire mais il y a surement 2 slots occupés par 2x2 Go. Un ssd ferait beaucoup de bien aussi. ;)
youl31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2016, 12:32

Re: Choix entre deux modèles 17 pouces

Message non lu par youl31 »

Merci pour la réponse rapide ;)

Le Lenovo me semble également une bonne affaire. J'ai juste un doute sur le processeur, il est marqué i7 mais sans la référence complète. Est-ce qu'un i5 5200u peut être plus performant qu'un i7 d'ancienne génération ?
Et sinon pour le changement de ram et ajout de ssd je ne l'ai jamais fait sur un portable. Est-ce facile d'accès ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choix entre deux modèles 17 pouces

Message non lu par SquawK »

C'est un Core i7-5500U normalement. C'est proche du i5 5200u, aussi un dual core avec une fréquence un peu supérieure (2,4 Ghz vs 2,2 Ghz). ça serait bien un quad core pour tes usages mais dans ces prix y'en a pas je pense.
Répondre