Recherche Ordinateur portable gamer

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
36-15 Poche
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2016, 04:46

Recherche Ordinateur portable gamer

Message non lu par 36-15 Poche »

Bonsoir,

Je me suis acheté un ACER Aspire 7560G il y a 5 ans, au début de mes études pour son prix mais recherche désormais un ordinateur portable (je vais rester en colocation un bout de temps et ait pas de place pour une tour) qui pourra tourner mes gros jeux sans surchauffer et lagger... Je ne m'y connais vraiment pas en matériel, j'ai donc besoin de votre aide !

(1) Budget ?
Environ 1000 euros

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
Gamer

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
1920*1080

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Oui

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
Acer Aspire 7560G-Sb482 ou ici : http://www.notebookcheck.net/Review-Ace ... 518.0.html

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Non

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
Civilization V BNW, Skyrim, DayZ, FarCry 4.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Recherche Ordinateur portable gamer

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

après consultation,voici un portable 17" ayant de bon composants et dans ton budget.
=> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 94150.html
tu souhaites un 15 ou 17" ?
36-15 Poche
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2016, 04:46

Re: Recherche Ordinateur portable gamer

Message non lu par 36-15 Poche »

Salut,

Je pencherai plus vers un 17'' étant donné qu'il va surtout rester à la maison, mais si quelque chose de plus avantageux se présente en 15'' je ne ferai pas de croix dessus.

Merci encore !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Recherche Ordinateur portable gamer

Message non lu par V3g3ta »

Alors l' asus cité est tout indiqué.
En 15" je n'ai rien trouvé d'intéressant qui serait plus performant avec le budget de départ.
36-15 Poche
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2016, 04:46

Re: Recherche Ordinateur portable gamer

Message non lu par 36-15 Poche »

Par ailleurs, je vis au Canada et ait du mal à trouver le même modèle ici. Je vais me renseigner sur la livraison.

J'ai par ailleurs continué mes recherches en me basant sur les composants présent dans celui que tu m'as proposé et avec l'aide du guide d'achat de configspc.com et ai trouvé celui-ci :

http://www.amazon.ca/MSI-GP62-2QE-097US ... s=Asus+ROG

Les différences sont une GTX 950M au lieu de la 960M, puis 8G DDR3 au lieu de 8G DDR4, mais du bon côté un i7 à la place du i5 et un prix très compétitif (merci le taux de change !!!), et peut être d'autres choses que je n'ai pas détecté... Est ce que cela fait une si grosse différence et pourrait ''suffire'' ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Recherche Ordinateur portable gamer

Message non lu par V3g3ta »

Pour le jeux, l'i7 ne t'apportera pas grand chose donc il vaut mieux privilégié une meilleur carte graphique et un cpu tout indiqué comme un i5 qui fera l'affaire sans problème.
Par ailleurs, ce pc est équipé de la pire gtx 950 avec sa mémoire ddr3.
par contre si tu trouves un i7 associé a une bonne carte graphique avec un prix compétitif, bien évidement qu il faut foncé ;)
En voici un pour quasi le même prix( 1049 $) avec un i7 ,16go de ram et une bonne gtx 965M
=> http://www.amazon.com/MSI-Computer-GE72 ... B00SQFVU2S
chez newegg => http://www.newegg.com/Product/Product.a ... 1J23SB3463
il a aussi l' avantage d'avoir des emplacements msata ssd :thumbsup:
36-15 Poche
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2016, 04:46

Re: Recherche Ordinateur portable gamer

Message non lu par 36-15 Poche »

Malheureusement pour celui là ils ne livrent qu'aux usa.. :(

Je reprendrai les recherches dimanche soir, merci pour vos indications!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Recherche Ordinateur portable gamer

Message non lu par V3g3ta »

Dommage.
Tu peux nous transmettre un site de vpc canadien bien réputé, avec le budget en devise canadien .
36-15 Poche
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2016, 04:46

Re: Recherche Ordinateur portable gamer

Message non lu par 36-15 Poche »

Salut,

Il n'y a pas vraiment d'équivalent des VPN comme en France ici mais d'après des références et mes recherches, newegg est une bonne référence. Vous pouvez suivre le lien suivant, et cliquer sur ''power search'', en haut à gauche des résultats pour obtenir la recherche avancée avec tous les composants :

http://www.newegg.ca/Product/ProductLis ... ageSize=30

Désolé le site est en anglais et ne semble pas avoir de version francaise.

Concernant le budget, je mettrai la limite à 1300$CAD, même si cela peut s'étendre si un très bon modèle se présente pour un peu plus cher.

Merci bien !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Recherche Ordinateur portable gamer

Message non lu par V3g3ta »

pour 1384 CAD, ce pc portable sera bien optimisé pour du jeu avec une très bonne carte graphique.
=> http://www.newegg.ca/Product/Product.as ... 6834232325

en zoomant le reste des produits, il y en a qui reste équivalent mais c'est plus chère
c'est du windows 8.1 mais la migration sous windows 10 est gratuite
36-15 Poche
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2016, 04:46

Re: Recherche Ordinateur portable gamer

Message non lu par 36-15 Poche »

Salut,

La question va peut être paraître stupide mais celui que tu me proposes dispose d'une GTX 870M alors que dans les posts précédents on parlait de 960M, 965M, et tu m'as dit que la 950M n'était pas suffisante..
Alors est ce que c'est un peu dans le même style que peugeot où une 206 c'est mieux qu'une 402, et que c'est une ''branche'' différente mais un modèle tout aussi bon, ou, je ne pense pas mais je préfère demander, c'est une erreur de lecture ?
Je me demande ca aussi parce que dans la liste des GPU dans la power search du site, la 870M est classé juste avant la 950M, comme si elle était moins bonne...
Est ce que dans ce cas-ci le matériel autour est de meilleur qualité et donnera un meilleur rendu même si c'est une carte graphique ''inférieure'' (si c'est bien le cas).

Merci encore !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Recherche Ordinateur portable gamer

Message non lu par V3g3ta »

Ah nan ;), j'ai dis que cette gtx950m était la pire carte de cette gamme avec sa mémoire ddr3 et équipé sur le pc portable que tu avais linké.
Sans rentrée dans les détails, la gtx 870M est bien plus performante que la gtx 950m/960m voir éventuellement la gtx 965M.
par contre comme expliqué, les pc portable équipés de ses cartes série 900 sont plus chère d'où de t'avoir aiguiller sur l asus équipé de la gtx 870m ,i 7 etc...

les sites classent par ordre croissant les séries de carte 700m,800,900 et plus tard la 1000m pour la prochaine génération ,mais cela ne reflète en aucun cas un classement de performance.
36-15 Poche
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2016, 04:46

Re: Recherche Ordinateur portable gamer

Message non lu par 36-15 Poche »

Ok super merci pour les explications !

Par contre un ami m'a mis en garde par rapport au fait que celui que tu m'as proposé était ''refurbished''. Même si le risque est faible, qu'il pouvait présenter certains défauts. Je suppose que si tu me l'as proposé c'est que tu ne te fais pas de soucis, mais je voulais ton avis.
Il m'a aussi parlé d'un autre site fiable, directcanada.com, sur lequel les taxes sont moins conséquentes (5% au lieu de 15 ; au passage tous les prix sont HT ici au Canada). J'y ai donc fait un tour, et en ne regardant que Asus et MSI ait trouvé ces deux là :

http://www.directcanada.com/products/?s ... cture=ASUS

http://www.directcanada.com/products/?s ... acture=MSI

J'ai commencé la procédure de paiement sur les deux sites, et je récupère en effet 200$ sur directcanada.

Est ce que tu pourrais me dire ce que tu penses de ces deux là ? Ou si tu en trouves d'autres je suis aussi preneur haha :P

Merci encore pour tout !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Recherche Ordinateur portable gamer

Message non lu par V3g3ta »

Ah bin là je me suis fais avoir par le site en Anglais...désolé, donc ton ami a bien fait de poser une alerte pour la partie 'refurbished' que je n'avais pas vu.
Je penses que c'est du reconditionné donc probablement déjà utilisé ou bien avec un défaut matériel lors du déballage le tout associé à une garantie de moins de 1 ans ( 6 ou 3 mois ).

Les 2 proposés sont top par contre c'est du 15".
Le msi est en toute logique un i7 et non un i5, à confirmer auprès du vendeur.
le choix définitif va plutôt s' orienté du coté esthétique.
36-15 Poche
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2016, 04:46

Re: Recherche Ordinateur portable gamer

Message non lu par 36-15 Poche »

Salut,

Le 15'' n'est pas tant un problème. Par contre l'Asus est indiqué 16GB contre 8GB pour le MSI (juste avant le Terra), je suppose que c'est la RAM, mais n'en suit même pas sûr. Si c'est le cas, n'est il pas mieux de m'orienter vers l'Asus ? J'ai regardé les recommandations de matériels pour certains jeux, et c'est souvent 8GB de RAM. Est ce que 16 ce serait trop et ne servirai pas tant, ou est ce que cela me permettrai peut être de prendre de ''l'avance'' pour des jeux futurs ? Je vois aussi que les deux sont à des prix comparables, mais que l'Asus est en réduction de 150$. Est ce que la différence se situe ici ?

Merci encore !
Répondre