Conseil pour achat (- de 850 euros)

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
misscube
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2016, 19:19

Conseil pour achat (- de 850 euros)

Message non lu par misscube »

Bonjour,

Voilà mon pc portable (asus k72jt) arrive au bout de sa vie. Du moins je sens qu'il devient poussif. J'envisage de le remplacer bientôt mais voilà il y a tellement de pc portable qu'un coup de main serait le bienvenu.

Je suis formatrice en infographie (2d/3d). Mon pc portable doit pouvoir supporter des logiciels tels que la suite Adobe, 3ds max, Mudbox et Cry Engine. or je sais que les chipset intel on oublie. Ils ne fonctionnent pas avec Mudbox (déjà essayé). Après, je préfère préciser que j'ai un pc fixe pour tous les gros travaux de 3d qui est largement suffisant mais j'ai besoin d'un pc portable pour donner des cours dans l'atelier dans lequel je travaille.

Je donne environ 7 heures de cours en infographie par semaine et le reste du temps il ne me servira que pour aller sur internet, faire du site internet, un peu de indesign. Je ne le pousserais pas non plus dans ses retranchements mais je veux juste éviter que ça rame dès le départ.

Ce que je cherche: un pc polyvalent offrant 8go de ram et une carte graphique de 2go (au moins) et de préférence une Nvidia (Amd posent des problèmes avec les suites autodesk pour certains modèles). Au niveau de la taille : 15 pouces c'est bien (je projette sur écran). Pour le processeur je m'y perds un peu, je compte sur vous là...

Voilà ce que j'ai trouvé déjà et qui pourrait correspondre.
- ASUS P2 520LJ-XO0172G
-Acer Aspire V Nitro VN7-572G-567Z (Mon préféré pour l'instant car il y a une offre de remboursement à hauteur de 100 euros dessus et il est plutôt bien noté sur les sites)
- ASUS K455LB-WX051T
-Toshiba Satellite L50-C-1J0
-Lenovo Essential B70-80 (80MR00RTFR)
-MSI GP62-6QE-260XFR Leopard Pro(founi sans OS il va falloir que j'allonge derrière pour l'os)
-Acer Aspire E15 E5-574TG-5576

Voilà perso j'opterai pour l'Acer Aspire V Nitro VN7-572G-567Z. Qu'en dites-vous? Si vous en trouvez d'autre dites le moi ça serait super sympa.

Merci de m'aider :thumbsup:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Conseil pour achat (- de 850 euros)

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Sur l'ensemble des pc portables cités, le meilleur des cpu reste celui du msi gp62 avec 4 coeurs physiques (réel) et effectivement il faudra rajouter un billet pour une licence windows.
L'acer reste assez bien équilibré et son prix de 715€ avec le remboursement est très intéressant.

L'asus 14" est pas mal non plus avec un ssd de 128 go garantissant une grande réactivité et surtout couplé à un disque dur de stockage.

Tu réalise tes cours avec un vidéo projecteurs?
Répondre