Connecter 2 PC Portables en Reseau sans Internet

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Stargobilane
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2016, 14:23

Connecter 2 PC Portables en Reseau sans Internet

Message non lu par Stargobilane »

Bonjour,

Je viens sur ce Forum parce que j'ai un dilemme à résoudre et je n'ai pas trouvé de réponse claire ailleurs.

Voila, j'ai 2 Ordinateurs portables:

Ordi 1: Un Sony Vaio SVT1312C5E (de 2012) sous Windows 8 dont la wifi a lâché mais qui est autrement très puissant (core i7, 8Go).
Ordi 2: Un Sony Vaio VGN-CS21S (de 2007) sous Windows Vista fonctionnel entièrement mais très lent car très vieille configuration (Intel Centrino, 2Go)

Je suis étudiante en graphisme du coup j'ai besoin d'utiliser le 1er Ordi qui est performant pour les designs sous Adobe (le 2ème n'a que une très vieille version adobe et rame beaucoup, donc impossible de faire mes devoirs dessus) mais je n'ai pas la possibilité de le brancher à la livebox (qui se situe dans une autre pièce), la wifi ne marche plus, donc impossible d’accéder aux banques d'image depuis le 1er ordi. Je n'ai pas les moyens pour me racheter de suite un nouvel ordi aux mêmes performances.

J'aimerais donc créer un dossier de partage en local entre les 2 ordinateurs en les reliant par exemple par un cable ethernet (j'ai un RJ11 mais je pense pouvoir trouver un 45 aussi) en direct (j'aimerais me passer d'achat de routeur et autres accessoires)

Idéalement donc je voudrais pouvoir faire mes recherches sur internet sur l'ordi 2 puis enregistrer les fichiers qui m’intéressent dans un dossier et les recuperer sur l'ordi 1 sans me brancher à internet sur l'ordi 1.

j'éspére que je m'exprime assez clairement. N’hésitez pas à poser des questions.

Merci d'avance!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Connecter 2 PC Portables en Reseau sans Internet

Message non lu par SquawK »

Tu devrais acheter une clé wifi usb à 12 euros ça serait plus simple. ;-)
Stargobilane
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2016, 14:23

Re: Connecter 2 PC Portables en Reseau sans Internet

Message non lu par Stargobilane »

Tu devrais acheter une clé wifi usb à 12 euros ça serait plus simple. ;-)
Je savais pas que ca existait tiens ^^ Ca ferait capter le WIFI à l'ordi même si la carte réseau est en panne? (j'imagine que c'est un problème de la carte reseau qui fait que mon ordi capte pas la wifi)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Connecter 2 PC Portables en Reseau sans Internet

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Bonne idée de la part de Squwak.
celle ci par exemple => http://www.ldlc.com/fiche/PB00131809.ht ... &data1=for

Ta carte wifi est vraiment HS? cela s'est passé du jour au lendemain?
il faudrait jeté un oeil dans le gestionnaire de périphérique.
sous windows 8 ou 8.1? si tu as fait la mise à jour vers windows 8.1:

- tu cliques droit sur le bouton démarrer
- sélectionnes "gestionnaire de périphérique"
- et dérouler la partie carte réseau

qu est ce que tu as comme liste de cartes? tu peux uploader un copie d' écran éventuellement
Stargobilane
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2016, 14:23

Re: Connecter 2 PC Portables en Reseau sans Internet

Message non lu par Stargobilane »

Je n'ai pas fait la MAJ Windows 8.1

En faite à la base l'ordi à un problème de nappe qui connecte l'écran à la carte mère. Récemment j'avais démonté le PC et puis le problème Wifi a apparu suite à ça. Surement une soudure qui a sauté ou un truc du style... Bref. Le truc c'est que c'est pas possible pour moi de réparer dans l'immédiat.
Répondre