Dilemme entre deux configs au même prix...

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Ekassard
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:44

Dilemme entre deux configs au même prix...

Message non lu par Ekassard »

Bonsoir à tous.

J'ai un PC portable professionnel 13.6" DELL VOSTRO 3350 CPU i3 2310M et 3 GO de RAM. Je change de crèmerie et donc je rends le PC.

A près avoir lu quelques articles relatifs aux PC portables sur ce site j'ai décidé de m'en acheter un perso.
Un vendeur de la FNAC m'a orienté vers un PC Ultra-Portable Lenovo Yoga 500-14IBD 14" Intel Core i3-5005U écran HD pour 499 euros. Ca semble adapté à l'utilisation que j'en fait au boulot comme à la maison. Je me fait donc à l'idée...
Et puis je trouve ça chez Darty : Lenovo YOGA 500-15ISK 15" Intel Core i5-6200U écran Full HD pour 489 euros.
Le reste de la config semble être la même pour les deux modèles.

J'aurais naturellement tendance à choisir celui de Darty qui propose une config supérieure pour le même prix mais je me demande si c'est un vrai bon choix ou une tentation marketing. Lequel choisir ?

Si quelqu'un a un avis ça m'aiderait bien.

Merci beaucoup

Emmanuel
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Dilemme entre deux configs au même prix...

Message non lu par SquawK »

Les modèles sont proches, les deux sont bien. Les Core i5 6200 (skylake) est un peu plus performant que le i3 5005 broadwell.

Les Lenovo Yoga sont de bons modèles mais quels sont tes usages et ton budget ?
Ekassard
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:44

Re: Dilemme entre deux configs au même prix...

Message non lu par Ekassard »

Bonsoir Squawk

Merci de ta réponse. Je m'en sers en bureautique, surf, lire des vidéos, pour faire tourner quelques applications de suivi d'athlètes et de management sportif. Pas de jeu, rien de trop gourmand en somme. La bécane me semble sérieuse et assez funky. Plutôt utile dans mon boulot de prof d'EPS et d'entraîneur rugby.
Quant au budget je recherche un CP de moins de 500 euros. Je n'ai pas besoin d'une super carte graphique ni d'un SSD ( ni même d'1T HDD). Je fais tout sur clé USB pour ne pas risquer la perte de données (ou le vol de PC). Je n'ai clairement pas besoin d'une bête de concours mais j'ai aussi envie de me faire plaisir pour mon anniversaire.

Qu'est ce que tu en penses ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Dilemme entre deux configs au même prix...

Message non lu par SquawK »

Ok pour la carte graphique, c'était ce que je voulais savoir si tu voulais faire tourner des jeux de temps en temps. Un SSD même pour tes usages c'est toujours appréciable car ça rend le pc plus rapide, windows se lance plus vite, les chargements de logiciels, les copies de fichiers sont plus rapides etc.
Les SSD ont aussi l'avantage d'être très léger (80 g contre 400g pour un disque dur) et d'être beaucoup moins sensibles aux chocs (ils sont constitués de mémoire comme une clé usb).

Le Lenovo Yoga 500 de Darty est adapté à tes besoins par contre est ce qu'il n'est pas trop "gros et encombrant" pour tes usages ? Le 14 pouces de la Fnac a l'avantage d'être plus léger moins encombrant.

Vu tes usages, je t'aurais conseillé ce modèle d'Asus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00203567.ht ... &data1=for

L'écran est un peu plus petit (13,3 pouces) et le processeur un peu moins performant mais plus réactif grâce au SSD et du coup il ne pèse que 1,5 Kg contre 2,1 Kg pour le Yoga.

Bref à toi de voir en fonction de tes goûts.
Ekassard
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:44

Re: Dilemme entre deux configs au même prix...

Message non lu par Ekassard »

AHHHHHHHHH ! j'avais un dilemme et maintenant j'en ai un autre :marteau:

Ta proposition élimine de facto le 14" de la fnac. Pour le reste :

A/ 2,1 Kg avec un écran glossy (en extérieur c'est pas top) sans carte grafique dédiée et que 4 GO de RAM pour un écran Full HD... mais tactile et en 15" Full HD avec un i5 et utilisable en tablette

B/ 1.5 Kg en SSD avec une vrai carte grafique, en 13.3" écran mate chez ASUS, mais pas full HD, Pas tactile et un peu plus cher

Pfffff !!! je vais commencer par un Doliprane ou deux :P

Est ce que le Lenovo serait susceptible de recevoir un SSD dans l'avenir (quand les prix seront un peu tassés) ?

Manu
Répondre