PC portable pas cher pour utilisation courante

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Esther
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2016, 10:55

PC portable pas cher pour utilisation courante

Message non lu par Esther »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum je ne suis pas une "geek", je n'y connais rien en informatique et je dois me racheter un PC Portable, le mien étant en fin de vie (8 ans de bons et loyaux services, c'est pas mal). C'est donc en ce sens que je viens chercher des conseils experts !

J'utilise mon ordinateur principalement pour naviguer sur internet, regarder des séries - films (et parfois avec prise HDMI), regarder mes photos de vacances, spotify pour la musique et faire du traitement de texte.
La plupart du temps il reste chez moi, mais j'aimerais pouvoir le transporter pour les week-end dans le train parce qu'au final, c'est pas mal de regarder des films, le temps passe plus vite !

J'ai quelques critères qui m'importent :

1 : le prix. Le plus important. Je ne peux pas mettre 1000 euros dans un PC, le mieux serait moins de 600 euros.
2 : la durée de vie. Je n'espère pas avoir à me racheter un PC dans les trois ans (ni les moyens, ni envie de mettre tout mon argent dans un objet avant tout utile mais vraiment pas "plaisir").
3 : Si avec les deux premiers critères remplis on peut rajouter L'autonomie et la portabilité (léger) alors je serai comblée !

Après quelques recherches je suis tombée sur le modèle ASUS R301LJ-FN119T Noir/Argent (http://www.ldlc.com/fiche/PB00203567.ht ... &data1=for), qu'en pensez-vous ?

Merci à vous pour vos retours, j'aurais besoin de ce nouveau PC dans 2 petites semaines !

A bientôt,

Esther
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC portable pas cher pour utilisation courante

Message non lu par SquawK »

Il est très bien cet Asus, il répond à tes critères. Après c'est pas très confortable un écran 13 pouces pour utiliser à la maison donc à voir si ça te convient, tu peux toujours acheter un moniteur supplémentaire plus tard.

J'ai pas trouvé d'autres modèles aussi adaptés que cet Asus R301LJ-FN119T pour tes usages et à ce prix. http://www.ldlc.com/fiche/PB00203567.ht ... &data1=for
Répondre