Portable gamer, entre fréquence de proc et type de GDDR

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Gust
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2012, 20:56

Portable gamer, entre fréquence de proc et type de GDDR

Message non lu par Gust »

Code : Tout sélectionner

Salut Salut!
Bon j'ai résisté autant que j'ai pu avec mon VAIO vgn fe21m pimpé avec un SSD de la max de ram. Je peux me vanter d’être resté fièrement sous XP avec toutes les magouilles possibles, mais je dois me résigner, il n'y a plus rien à en tirer! Déjà plus de 10ans, c'était le top à l'époque mais RIP, il me faut un digne successeur!

Comme le titre l'indique, je souhaite investir dans un pc portable orienté gaming. Je souhaite rester sur un 15 pouces, et mon budget ne doit pas dépasser 900€. J'ai écumé plein de sites de vente, de guides, de tests, mais je me heurte à deux données sur les configs que je ne sais pas différencier.

Premièrement concernant le processeur:
certains possèdent moins de cœurs mais une fréquence élevé (Asus ROG GL552JX-DM388T avec son i5-4200H)
d'autres ont plus de cœurs mais une fréquence moindre (MSI GL62 6QF-624FR avec son i5-6300HQ)
alors c'est quoi le mieux? je pose la question en terme de performances mais aussi en terme d'avenir
(car j’espère secrètement pouvoir utiliser mon prochain portable aussi longtemps que le précédent!)
Secondement, la CG:
Je comprends bien qu'une carte graphique devrait être plus puissante si le chiffre dans son nom est plus grand (GTX 960M > GTX 950M), mais je suis étonné de voir qu'une même carte peut utiliser de la mémoire GDDR3 ou GDDR5.
Par exemple, la GTX 950M est en GDDR3 sur le Gigabyte P15F v5 C2D-FR, et en GDDR5 sur le MSI GP62 6QE-258FR Leopard Pro
la encore, c'est quoi le mieux? 5>3 ? performances et avenir!

Dernière de mes incompréhensions, par quel miracle le MSI GP62 6QE-258FR Leopard Pro et le MSI GP62 6QF-609FR Leopard Pro
qui a une meilleure CG, une meilleure résolution d'écran, un DD plus rapide, un clavier rétro éclairé et 1 an de garantie supplémentaire
sont-ils au même prix?!


De tout les portables que j'ai cité, je pense que ce MSI GP62 6QF-609FR Leopard Pro affiche la meilleure config, qu'en pensez vous? Avez-vous d'autres préconisations?


Merci
infiniment
pour votre aide, j’espère que la lecture de mon long post aura été agréable =]
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Portable gamer, entre fréquence de proc et type de GDDR

Message non lu par SquawK »

Pour un usage jeux c'est la carte graphique l'élément critique dans un portable, le processeur n'aura pas une influence énorme sur le long terme (il est toujours suffisant alors que la carte graphique est le maillon faible).

La GTX 960M est adaptée aux jeux et bcp mieux que la GTX 950M. La version GDDR5 est plus performante que la DDR3 (c'est une astuce un peu abusive pour baisser les prix sans que la plupart des acheteurs s'en rendent compte, ça existe aussi pour les cartes graphiques de PC de bureau...)

Le MSI GP62 6QF-609FR Leopard Pro est un excellent choix pour tes usages. Les MSI GE62 et GP62 sont les meilleurs PC portables pour jouer en 15 pouces actuellement je pense.
Gust
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2012, 20:56

Re: Portable gamer, entre fréquence de proc et type de GDDR

Message non lu par Gust »

Poua c'est fou ces techniques abusives, heureusement qu'il y'a des passionnés comme vous pour déceler tout ces détails, et je vous suis énormément reconnaissant de les partager et les expliquer!

Je pars donc sur le MSI GP62 6QF-609FR Leopard Pro
en espérant que nous seront longtemps félin pour l'autre
Merci à l'infini SquawK!
Répondre