Choisir un pc portable pour mes études

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
flo46
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 20 janv. 2013, 21:01

Choisir un pc portable pour mes études

Message non lu par flo46 »

Bonsoir tout le monde,

je suis à la recherche d'un pc portable qui me servira d'outils durant mes prochaines années d'etudes. Il devra donc avoir un chassis assez costaud.
Je m'en servirai pour virtualiser plusieurs OS. (virtual box)
-->Cpu i5, i7 ??
Quel cpu pourrait convenir ?

Je n'ai pas l'intention de jouer, et d'utiliser de logiciels necessitant un gpu.
Pas de gaming/infographie/graphisme mais plutot un pc professionnel.
Je pense que la puce graphique integrée au cpu fera largement l'affaire.
De plus, je voudrais un pc ayant une bonne autonomie (4h voir plus si possible), un gpu consomme pas mal, si je peux m'en passer et gagner en autonomie batterie, je ne dis pas non.

Une dalle mate de 13" voir 15" serait parfait.
(je vais souvent avoir besoin de pavé numerique, donc je viserai plus sur du 15").
Y a t il une grande difference d'autonomie entre un 13" et un 15" ?

Comme vous le voyez, je recherche donc un pc assez puissant pour virtualiser plusieurs OS et ayant une bonne autonomie car je n'ai pas l'intention de rechercher une prise 220v a chaque utilisation.

J'ai un budget de 800€ voir 900€ maximum
Avez vous une idee, un model de pc fiable qui repond à ces criteres ?
merci pour votre aide :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choisir un pc portable pour mes études

Message non lu par SquawK »

Tu as ce modèle qui pourrait bien convenir à ce que tu cherches : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc

Ou celui la en 13 pouces qui sera un peu moins performant mais plus autonome et plus léger à transporter :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00203219.ht ... &data1=for

Ce Lenovo est aussi assez adapté, plutôt solide et puissant : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc
Avatar du membre
eva-ziv
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2016, 12:37

Re: Choisir un pc portable pour mes études

Message non lu par eva-ziv »

Salut!

J'ai débuté mes études avec un 17 pouces Acer Aspire V3-772G que j'ai acheté 800€ et 5ans après il est toujours opérationnel, et je suis fière de cet investissement.
Il est assez puissant, j'utilisais beaucoup de programmes de créations, adobe premiere pro, photoshop etc. et il ne m'a jamais lâché!!!
4GO RAM, il a un processeur Intel Core i7-4702MQ, une carte graphique Nvidia GTX 760M, Full HD et un disque dur de 1 To.

Il est à la base compatible pour le développement et les jeux vidéos. J'ai vu récemment qu'il y en avait des disponibles sur pas-cher.fr inférieur 800€. :) il est vraiment très bien et a une autonomie de 4h, je te le conseille vivement! Je ne sais pas si Acer a le même modèle/caractéristiques, en 15 ou 13 pouces.. il faut se renseigner, mais s'ils en ont, ça en vaut vraiment la peine! :)
Répondre