Conseil pour ordinateur de montage et de jeu

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Penzer
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2016, 18:10

Conseil pour ordinateur de montage et de jeu

Message non lu par Penzer »

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour l'achat d'un ordinateur portable. Sont utilisation principal serait naviguer sur internet (Youtube,etc), le montage vidéo et photo, autre traveaux d'école et aussi pour le gaming ( Garry's Mod et autre jeux de ce type ).
J'aimerais savoir lequel entre ces deux ordinateur est le meilleur pour mon usage.

Première ordinateur :
Un Dell avec 8Go de mémoire vive, processeur intel core i5-7200u 7th gen, Carte graphique HD 620 d'IntelMD avec mémoire graphique partagée

Deuxième ordinateur : Un Hp avec 8Go de mémoire vive, processeur Amd a12-9700 7th gen, carte graphique radeon R7
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil pour ordinateur de montage et de jeu

Message non lu par SquawK »

Ces deux PC ne sont pas adaptés aux jeux.

Le premier est un bon choix pour tes autres usages. Tu as quel budget ? Vu tes besoins, il faudrait compter dans les 1000 euros, les PC portables avec des cartes graphiques adaptés aux jeux sont assez chers.

Tu cherches un modèle plutot 15 ou 17 pouces ?
Penzer
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2016, 18:10

Re: Conseil pour ordinateur de montage et de jeu

Message non lu par Penzer »

15" ou 17" sa ne me dérange pas mais je ne veux pas plus petit que 15". J'ai trouver une autre ordinateur, c'est un i5-7200u acec 12Go de ram et une carte graphique Nvidia geforce Gt940mx. Est-ce que c'est bon ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil pour ordinateur de montage et de jeu

Message non lu par SquawK »

C'est mieux déjà. Donne le nom des modèles car il n'y a pas que le processeur la ram et la carte graphique dans un pc, la qualité des autres composants ça joue aussi.
Idéalement il faudrait au moins une GTX 950 si tu veux faire tourner des jeux 3D convenablement. Après tout est question de budget...
Penzer
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2016, 18:10

Re: Conseil pour ordinateur de montage et de jeu

Message non lu par Penzer »

Merci de ton aide si je trouve d'autre ordinateur portable ou si j'ai d'autre question je vous ferez signe merci.
Répondre