Conseils pour réutiliser des pieces

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
_Yann_
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2017, 13:51

Conseils pour réutiliser des pieces

Message non lu par _Yann_ »

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un nouveau portable.

J'ai acheté il y a quelques temps un portable sur mesure qui a fini par me lâcher.
J'aimerais bien récupérer la RAM, le SSD et le HDD qui sont dedans pour les mettre sur un autre portable.

Je cherche donc un I5, entre 13 et 15 pouces avec 2 emplacements de RAM, 1 emplacement SATA et 1 mSATA. Je me dis que si je peux trouver un pc sans disque dur et sans ram, ça me coûtera moins cher.

Est-ce que vous pensez que je peux trouver ça pour moins de 400€ ?

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseils pour réutiliser des pieces

Message non lu par SquawK »

ça se fait plus vraiment les chassis d'ordinateur portable. Avant y'avait les chassis Clevo qui étaient vendus aux particuliers mais je crois que c'est plus vraiment le cas.

En gros, je pense que tu vas devoir acheter un ordinateur complet et ensuite tu pourras mettre ton SSD et peut être la ram ça dépend tes barrettes et s'il y a des slots dispos dans le portable.

Quels sont tes usages ?
Si ce n'est pas pour faire tourner des jeux 3D, on trouve des modèles pour moins de 400 euros comme celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00218878.ht ... &data1=for

Regarde le guide portables du site aussi.
_Yann_
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2017, 13:51

Re: Conseils pour réutiliser des pieces

Message non lu par _Yann_ »

Pour les usages : de la bureautique classique + de la modélisation 3D (d'où l'I5)
Merci pour les liens :) Je regarde ça.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseils pour réutiliser des pieces

Message non lu par SquawK »

Pour tes usages, il te faudrait idéalement un PC un peu plus performant. Mais ça va dépasser assez largement ton budget.

Un modèle comme celui-la par exemple : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc
Répondre