Choix d'un ASUS et configuration

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
julrigo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2017, 11:45

Choix d'un ASUS et configuration

Message non lu par julrigo »

Bonjour à tous,
mon VAIO datant de 2011 étant sur le point de rendre l'âme (disque dur interne défaillant), j'envisage d'acheter son remplaçant.
Je cherche un portable suffisamment puissant pour notamment continuer à faire du montage vidéo en 1920*1080 avec Pinnacle Studio (je sais que ce logiciel est contesté, mais il me convient pour l'instant). Je fais aussi de la MAO (avec Cubase, Reason...), et il m'arrive occasionnellement de jouer. Je ne suis donc pas un gamer fou, mais quand il m'arrive de jouer, il faudrait que ça tourne plutôt bien quand même.
Je cherche donc une config adaptée à tout ça et suffisamment musclée pour ne pas être dépassée dans 2 ans.

Que pensez-vous de l'ASUS G752 (budget max pour moi)? ( https://www.amazon.fr/Asus-G752VS-BA164 ... Bg752&th=1 )

J'ai sélectionné un peu au hasard la RAM à 8Go, le HDD de 1To et SSD de 256 Go, et la carte graphique GTX 1070.
Pensez-vous que cette config est correcte, insuffisante ou sur-dimensionnée pour mon usage? J'ai lu sur certains forums que 8 Go de RAM étaient un peu juste, dois-je préférer 16Go? Concernant le SSD, 128 Go suffiraient-ils?
Et de façon générale, ASUS est-elle une marque fiable et réputée? (C'est peut-être une question bête pour certains, mais je n'y connais pas grand-chose...). J'ai croisé aussi des HP sur le net, est-ce aussi une bonne marque?

Merci d'avance pour vos précieux conseils...
@+
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choix d'un ASUS et configuration

Message non lu par SquawK »

Asus est une excellente marque pour les pc portables, ce modèle serait pas mal du tout pour tes besoins, sa carte graphique est très très performante pour jouer. Avec cette génération GTX 1060/1070/1080 les puces pour les portables sont quasiment équivalentes aux modèles des PC de bureau c'était pas le cas avant (c'est parcequ'elles consomment très peu)

Pour tes usages, 16Go de ram serait un plus mais tu peux en rajouter ensuite. 128 Go de pour le SSD c'est un peu juste vu que Windows va prendre 30-40Go, et les logiciels occuperont vite la place, surtout les jeux, certains occupent plus de 30 Go maintenant...

L'avantage c'est qu'on peut rajouter de la mémoire et changer un SSD sur un portable, c'est les rares upgrade qu'on peut faire d'ailleurs.

Dans ces prix, tu aurais ce modèle MSI qui est pas mal aussi (carte graphique moins performante par contre) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00213724.ht ... &data1=for

Cet Acer aussi est pas mal : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc

Même si globalement j'aime moins la marque qui n'a pas la réputation d'ASUS ou MSI mais ils font des progrès dans la qualité et le haut de gamme.
Répondre