Choix d'un netbook pour le lycée fonctionnant avec souris scanner

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
phna
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:10

Choix d'un netbook pour le lycée fonctionnant avec souris scanner

Message non lu par phna »

Bonjour,

Je dois acheter un nouveau portable pour mon fils lycéen. Il s'en sert essentiellement pour le traitement de texte mais j'aimerai y adjoindre une souris scanner que j'ai déjà mais qui ne fonctionne pas sur son ancien netbook.
La souris fonctionne avec : Intel® Core ™ Duo 1.2GHz ou AMD Athlon ™ 64 x 2, 1.7GHz Microsoft® Windows® 8, 7, Vista® ou XP 1 Go de RAM recommandé Au moins 1 Go d'espace disponible sur le disque dur Carte graphique: 128 Mo NVIDIA...

Que dois je prendre comme portable de 11.6 ' pour que cette souris fonctionne?
Mon budget est d'environ 350 euros...

J'ai pensé à celui ci : PC Portable Acer Aspire R3-131T-C6FT 11.6"
Mais je ne parviens pas à comprendre si le processeur ( Intel Celeron
Fréquence du processeur De 1.60 GHz à 2.16 GHz ) pourrait convenir.
On me parle aussi du nombre de coeur???
Je suis un peu perdue.. :tellme:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choix d'un netbook pour le lycée fonctionnant avec souris scanner

Message non lu par SquawK »

C'est bizarre que la souris ne fonctionnent pas, normalement elle doit fonctionner sur grosso modo n'importe quel PC... Quel est le modèle du netbook ? Le problème est probablement ailleurs.

Pas de soucis avec le modèle Acer que tu donnes à priori, il dépasse largement ce qui est conseillé. Je préfère les modèles Asus dans ce genre de produits, celui la par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00209218.ht ... &data1=for
phna
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:10

Re: Choix d'un netbook pour le lycée fonctionnant avec souris scanner

Message non lu par phna »

Merci pour votre réponse.

Je regarderai ce soir le modèle de l'ordinateur de mon fils. Il l'a depuis au moins 4 ans.

J' ai regardé le modèle que vous proposez . Apparemment il n'est pas dispo mais celui ci doit être le même dans une autre couleur.
ASUS EeeBook E202SA-FD0017T Rouge
J'aimerai avoir 3 ports USB pour la souris et au moins 2 clés standards. Est-ce que ceci conviendrait? 1 x USB 2.0, 1 x Jack 3,5mm Femelle Stéréo, 1 x USB 3.0, 1 x micro HDMI Femelle, 1 x USB 3.1 Type C Femelle

Je ne connaissais pas ce site ldlc.J'ai plutôt été voir sur le site Fnac où ils proposent des packs avec garantie panne casse et vol.
Est ce que sur ce site ils proposent une garantie casse et vol? J'ai cherché mais je ne rien vu à part celle o pixels...
Et enfin dernière question pou quelles raisons préférez vous les Asus?
Répondre