Recyclage

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
U21614639
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2017, 22:40

Recyclage

Message non lu par U21614639 »

Bonjour à tous,

Désolé de vous déranger avec une question qui vous fera peut-être sourire mais je n'ai pas trouvé de réponse en naviguant ici ou ailleurs...

Alors voilà, j'ai détruit l'écran de mon pc portable (acheté il y a 4-5ans, pas sur mesure) et plutôt que de le réparer (150€ alors que l'ordinateur valait 300€ à l'achat... Il y a 4-5 ans !) je me demandais s'il était possible de récupérer des éléments comme le disque dur pour les adapter sur un pc de bureau. (ça me paraît un peu fou à moi aussi ^^)

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de composants compatibles vu l'absence d'information sur internet mais même s'il je ne peux récupérer qu'un ou deux trucs ce serait déjà ça !

Merci à tous :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Recyclage

Message non lu par SquawK »

Aucun problème pour récupérer le disque dur d'un ordinateur portable pour le mettre dans un PC fixe. Après ils sont plus petits en taille 2,5 pouces contre 3,5 pour les disques durs classiques donc pas forcément pratique à caser dans le boitier en fonction des emplacements dispos.

Tu peux récupérer la mémoire vive et la revendre, ça peut intéresser certains propriétaires de PC portables.
U21614639
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2017, 22:40

Re: Recyclage

Message non lu par U21614639 »

Merci beaucoup pour l'information, je suis content de ne pas avoir à toute mes données à transférer ! :thumbsup: :thumbsup:
Répondre