Améliorer le refroidissement de mon PC ?

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Avatar du membre
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 374
Enregistré le : 03 mars 2008, 00:00
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Améliorer le refroidissement de mon PC ?

Message non lu par jeunegamer »

Salut tout le monde !

Voila, j'ai récupéré un (vieux) HP Envy 15 1030-EF de 2009 ou 2008, qui chauffe beaucoup (au niveau du processeur, du chipset graphique et du DD et d'un autre truc, cf images)

Les ventilateurs sont bruyants, surtout celui du chipset graphique. Ils tournent parfois au max sans que je fasse nécessairement quelque chose de gourmand au niveau des ressources, bref,
SCHEMA IN.png

ce qui me dérange surtout c'est la chaleur, comme vous pouvez le voir ci-dessous elle a carrément laissé des traces sur le repose coude, elle a fait gonflé la batterie (qui est HS) et c'est pas trop supportable ! (sans compter la chaleur ces temps ci :marteau: )

Sans titre 3.png

pensez vous que les CPU cooling fan et le ventilo du bidule graphique + les conducteurs thermiques en cuivre sont défaillant et qu'en les changeant, la chaleur baissera ? Ou alors ce modèle a été fabriqué ainsi et je ne peux rien faire ?


PS; j'ai enlevé toute la poussière et démonté les ventilos.
PS2; sur les forums de l' époque j'ai vu que les conseillers HP recommandaient de faire une MAJ du bios mais ca ne change rien

Merci beaucoup, vive configspc !!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Améliorer le refroidissement de mon PC ?

Message non lu par SquawK »

A mon avis ça vient de la conception, c'est assez "courant" sur les portables de cette époque. Moins de soucis aujourd'hui car les composants consomment moins.

A part faire la poussière, je te conseillerais plutôt d'investir dans un système de refroidissement externe pour les portables. Un truc de ce genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136485.ht ... &data1=for
Répondre