Choix PC Gamer

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Mickael.Ab
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2017, 15:23

Choix PC Gamer

Message non lu par Mickael.Ab »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un nouveau pc gamer. Je possède un msi mais il fait 17" et à partir de l'année prochaine je vais effectuer de nombreux déplacement donc j'ai décidé de me tourner vers un 15" plus leger. j'ai trouvé une offre qui me semble pas mal : https://www.grosbill.com/4-asus_g502vm_ ... eaffilinet

Que pensez-vous de ce modèle ? En avez vous eu de bons retours? Si non avez vous d'autres modèles avec des spécifications similaires à celui-ci à me conseillez ? j'ai un budget de 1400 € que je ne peux pas dépasser.

Je joue à toute type de jeu donc il me faudrait au moins une gtx 1060 (quelles différence y a t il entre 3go et 6go dédié ?)

Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choix PC Gamer

Message non lu par SquawK »

C'est un excellent modèle pour tes besoins dans ton budget. En effet, la GTX 1060 est la carte qu'il faut dans ton portable, y'en a pas d'autres.

Le modèle 6Go est un peu plus puissant de 10%, il y a des unités désactivés dans la version 3 Go. IL n'y a pas que la différence de mémoire, les 6 Go rendront la carte un peu plus durable aussi. Donc si tu trouves un modèle 6 Go c'est mieux même si l'écart n'est pas si énorme.

Tu as ce modèle un peu moins cher qui pourrait t'aller aussi :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00224331.ht ... &data1=for

Mais mon modèle préféré reste celui que tu as choisi qui sera un peu plus performant, il n'est pas cher sur Grosbill je l'ai vu à 1499 sur LDLC. Peut être moins cher ailleurs, j'ai pas regardé.
Mickael.Ab
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2017, 15:23

Re: Choix PC Gamer

Message non lu par Mickael.Ab »

Merci pour ta réponse :D
j'ai actuellement un msi c'est vrai qu'il est plutot pas mal : clavier rétro-éclairé, bel écran, qualité au top mais j'ai envie de changer de style et la section ROG d'Asus m'attire énormément :p
j'ai trouvé celui-ci moins cher encore mais j'ai peur du piege... : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... T-Gris.htm
Qu'en penses - tu ?
Au niveau des jeux je suis sur du tomb rider, Watch Dogs 2, FIFA, Batman et Assassin's Creed donc pour jouer en ultra( ou high sinon) une gtx 1060 suffit-elle?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choix PC Gamer

Message non lu par SquawK »

Effectivement c'est un super affaire, je vois pas ou est le piège mais le prix est vraiment étonnant.

C'est vendu par Rueducommerce qui appartient à Carrefour donc c'est un site sérieux, tu ne risques rien à part que le PC ne soit pas livré au final (plus de stock, erreur sur le prix etc) mais tu ne seras pas débité/remboursé si ça arrive.

L'offre a été relayée sur plusieurs gros sites depuis quelques jours c'est étonnant qu'il y en a encore en stock car c'est vraiment une affaire. Des modèles avec une GTX 1070 à ce prix y'en a pas normalement...
Mickael.Ab
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2017, 15:23

Re: Choix PC Gamer

Message non lu par Mickael.Ab »

Dans ce cas là je vais prendre celui-ci en espérant ne pas avoir de soucis. Sinon je prendrai surement l'asus.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choix PC Gamer

Message non lu par SquawK »

Tiens nous au courant. :) La GTX 1070 est une carte très puissante, c'est la même que celle de bureau (juste les fréquences qui varient).
Répondre