Je déménage gros dilemme pour le pc merci de m'aider ;)

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
glickso
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2017, 17:31

Je déménage gros dilemme pour le pc merci de m'aider ;)

Message non lu par glickso »

Salut à vous tous,
je vous explique ma situation, je vais dans 3 semaines déménager à l'étranger, je dois prendre l'avion avec plusieurs valises du coup.
Alors mon problème est que j'ai un bon PC fixe en ce moment, avec un super écran et avec les périphériques qui vont avec, et je dois faire un choix qui est plutôt important, soit je prend mon PC avec tout les périphériques et l'écran également, soit je prends le PC portable de mon père avec les périphs et l'écran(je joins la config ci-dessous). Je suis très bien au courant que son PC portable est nettement moins puissant que mon PC pour le gaming, mais voyez vous j'ai un dilemme, m'encombrer avec mon PC ou bien simplement prendre son portable qui est très pratique dans mon sac à dos avec moi.
Il faut savoir que sont PC n'a à peine que 1 mois, il vient de l'acheter et que le mien à tout de même 3 ans.
Mes utilisations de mon PC en ce moment sont le gaming, de la retouche photos avec des logiciels tels que Photoshop et de temps en temps du montage vidéo.
En ce qui concerne le gaming je suis au courant que je ne joue pas à des jeux gourmands, je joue à CS:GO, Overwatch et aussi à FIFA18 alors j'aimerais bien l'avis de certaines personnes qui pourraient me dire où je me situerai au niveau des FPS, qualité de jeux etc.
Autre soucis au niveau du portable, sa capacité de stockage, certes il a un SSD mais je sais qu'avec les jeux qui prennent de plus en plus de place que ça coince.
Alors je me demande si c'est possible d'avoir ces jeux sur un disque dur externe mais de pouvoir tout de même y jouer, j'ai vu que via un logiciel c'est possible, mais je me demande si je peux directement exécuter le programme du PC.
Encore un point important, j'avoue que la légerté du PC portable m'attire énormément, c'est pratique pour les cours.

Alors je résume vite fait mais principales questions:
- Quel pc choisir?
- Comment je pourrais faire pour transporter mon pc fixe dans l'avion si j'avais à le prendre?
- Est ce que le portable a d'assez bonnes perf pour le gaming et pour la retouche photo?
- Est-ce possible de stocker ses jeux vidéos sur un Disque dur Externe?

Merci à vous tous, je poste ce post ici car j'ai cherché moi même mais je pensais que regrouper toutes les questions ensembles serait mieux pour moi, alors encore une fois merci à tout ceux qui m'aideront :D
Bonne journée :P !
http://prntscr.com/hf4ilk
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Je déménage gros dilemme pour le pc merci de m'aider ;)

Message non lu par SquawK »

Les pc portable n'a pas de cartes graphique, il sera très peu performant dans les jeux. Le plus simple à mon avis c'est qu'il te prête le PC, comme ça tu peux tester par rapport à tes jeux/usages.

Il faudrait que tu donnes le détail de ton PC fixe si on veut comparer...

A mon avis ça serait plus simple de partir avec un PC portable après dépend combien de temps tu pars et dans quel pays etc.

Je pense que les jeux sur disque externe ça ne fonctionnera pas bien. Par contre, tu peux simplement rajouter un SSD dans le PC portable je pense (voir un disque dur, dépend la place qu'il y a). Ou au pire changer le SSD actuel par un plus gros.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Je déménage gros dilemme pour le pc merci de m'aider ;)

Message non lu par exdeath »

Ca doit être possible de l'embarquer en soute ou te le faire envoyer via colis, en pièce.
Sans le boitier tu gagnes 80% du poids je pense. Au pire tu achètes un boitier bidon sur place ^^

Mais c'est clairement beaucoup plus simple d'embarquer un PC portable.
Répondre