mise en route portable free dos

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Avatar du membre
gorde82
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 111
Enregistré le : 10 juil. 2006, 00:00

mise en route portable free dos

Message non lu par gorde82 »

Bonsoir tout le monde
je viens d acquerir un portable MSI
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=0|cd
et il est free dos alors j ai pris un win7 car je le preferre au win10.Vu que le pc n as pas de lecteur cd rom un collegue m a prete un lecteur portable usb de reference SE-208 samsung quand je lance le dvd (qui est un oem) je mets tout en francais puis on me demande un pilote du lecteur alors que le lecteur a ete reconnu auparavant.J ai essayé moulte facon de faire du genre clé usb bootable idem.Par contre j arrive a installé quelques programmes mais je ne suis pas non plus un cador du genre.
Que dois je faire s il vous plait j en ai marre j aurai due achete un pc pourri avec windows préinstallé.
Aidez moi encore une fois SVP je deviens marteau :marteau:
Merci pour tout A+ :japon:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: mise en route portable free dos

Message non lu par exdeath »

:hello:
Normalement, tu démarres ton PC portable avec ta clé usb bootable dedans, tu appuies sur la touche "suppr" (tu peux spam) jusqu'à que tu arrives dans le bios. Si jamais "suppr" ne marche pas, tu peux essayer avec F2 ou F12. Sinon regarder dans la notice de ton pc.
Tu cherches le bootloader et tu mets ta clé usb en 1er dans la liste. Tu sauvegardes et redémarres.
Ton portable devrait se lancer sur la clé usb et commencer l’installation de windows.
Avatar du membre
gorde82
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 111
Enregistré le : 10 juil. 2006, 00:00

Re: mise en route portable free dos

Message non lu par gorde82 »

Merci pour ta reponse j essaie et je te dis. :japon:
Répondre