choix achat pc portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
redo2
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 21 mai 2011, 20:43

choix achat pc portable

Message non lu par redo2 »

Bonjour
j'envisage de changer mon ordi portable (toshiba satellite tombé en panne au bout de 5 ans) et je voudrais votre avis sur les offres "reconidionnés" voire d'occasion.
De plus est-ce qu'il y a une marque plus fiable que l'autre ?
merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: choix achat pc portable

Message non lu par SquawK »

Quels sont tes usages (jeux ? bureautique ? usage pro ?) et ton budget ? Tu peux regarder la page PC portable du site si ce n'est pas déjà fait.

Les offres reconditionnées ça peut valoir le coup, l'avantage c'est que tu as une garantie contrairement aux produits d'occasion. Après il faut passer beaucoup de temps et s'y connaître un minimum pour trouver la bonne affaire. L'occasion c'est plus si tu as un très faible budget je dirais.

Pour les marques, elles sont assez proches je dirais, ça dépend pas mal des modèles (et du prix). En gros, dans le monde il y a 3 fabricants d'ordinateurs portables qui ont des usines, Quanta un sous traitant qui produit pour énormément de marques (Apple, HP, Sony...), MSI et Asustek.

Globalement dans beaucoup de catégories de PC portables, MSI et Asus font de bons produits avec un bon rapport perfs-qualité/prix actuellement. Certains produits Lenovo aussi (ancienne division IBM).
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: choix achat pc portable

Message non lu par kira666 »

Surtout évite HP. Ce sont les ordinateurs les moins fiables.
Lenovo propose des ordinateurs grnd public et professionnels moin jolis mais plus solides.
Les ordinateurs Asus sont de bonne qualité mais la garantie est excécrable. De plus le connecteur d'alimerntation est soudé sur la carte mère.
Acer, Packard Bell, Emachine sont mois chers.
Répondre