Mon pc ne veut plus charger

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
ciboulette56
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2019, 05:05

Mon pc ne veut plus charger

Message non lu par ciboulette56 »

Bonsoir,

C'est la première fois que j'écris sur un forum mais je suis vraiment désespéré, en espérant que vous puissiez m'aider.
En faite, depuis quelques jours j'ai un problème avec mon pc et sa charge, je m'explique, lorsqu'il est allumé et branché au secteur il ne charge pas mais c'est bien écrit "en charge, de temps en temps il m'affiche "branché pas en charge" et dans ce cas la je le débranche et rebranche et il ré affiche "en charge" mais ne charge pas (le pourcentage reste le même). Cependant, lorsqu'il est éteint il semble chargé mais assez lentement je trouve.
J'ai fais de nombreuses recherches sur internet et j'ai fini par télécharger le logiciel HWmonitor afin de savoir si le problème venait de ma batterie mais il semble que ce ne soit pas le cas puisque le wear level est de 0%.
Pour finir, il arrive que lorsqu'il soit allumé il charge de manière normal mais j'ai remarquée que cela arrive lorsque le temps de charge restant est indiqué par mon pc. Parfois il est branché au secteur mais le pc m'affiche "branché, se décharge".

Je précise également que le chargeur n'est pas celui d'origine mais un que j'ai acheté à electrodepot puisque le chargeur d'origine avait abimé mon pc j'avais donc du ramener mon pc chez un réparateur.
Je suis vraiment désespérée et j'ai vraiment peur qu'il me lâche alors que mes partiels sont dans moins de deux semaines.

Merci d'avance
hfhfh.PNG
Répondre