Choix PC portable Autocad 3D

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
damned69
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2019, 08:11

Choix PC portable Autocad 3D

Message non lu par damned69 »

Bonjour!

Je viens vous demander conseil pour choisir un portable pour ma femme.
Elle est dessinatrice sur Autocad 3D et il faudrait donc une config adapté.
la config recommandé par Autodesk:

Processeur Minimum : Processeur de 2,5 à 2,9 GHz
Recommandation : Processeur de 3 GHz minimum(je crois me souvenir qu'il est conseillé d'avoir un processeur avec 4 "threads",mais j'y comprend pas grand chose....)

Recommandation : 16 Go

Résolution de l'affichage Écrans classiques :
1920 x 1080 avec couleurs vraies

Écrans haute résolution et 4K :
3840 x 2160 ; résolution maximale prise en charge sur les systèmes Windows 10 64 bits (avec carte graphique compatible)
Carte graphique Minimum : Processeur graphique de 1 Go avec bande passante de 29 Go/s, compatible DirectX 11
Recommandation : Processeur graphique de 4 Go avec bande passante de 106 Go/s, compatible DirectX 11

J'ai commencé a creuser mais le budget est un poil serré;1000euros est le grand max et un peu moins cher ce serait top.
En cherchant je suis tomber sur un Xiaomi ;j'ai un smartphone et je suis pas réfractaire mais qu'en pensait vous sur la durée?avez vous des retours sur cette marque concernant les portables?

Niveau marque je dois dire que le lenovo m'a un peu saoulé...plusieurs réinstallation de Windows et il y a eu des blocages qui m'ont un peu fait galérer(je ne suis pas un pro non plus)

au top j'aimerais trouvé un site qui me permette de configurer un pc adapté sans dépensé trop.un assembleur de portable?est-ce que vous en avait un a me conseiller?

Existe -t-il un site qui classe les processeur et les cartes graphiques qui me permettrait de trouver le bon combo?la multitude de référence me perd...

Pour l'instant j'ai trouvé ces modeles:
https://www.amazon.fr/HP-OMEN-15-dc0044 ... b_title_ce(sauf qu'il a l'air lourd et ma femme n'est pas fan du look gamer,mais j'ai l'impression qu'elle va devoir s'y faire...)
et il n'a que 8giga de ram....

Je me demande si en dessous de 1000 euros on peut avoir un processeur de 3Ghz,16giga de ram(ou 8 avec possiblité d'en rajouter) et une carte graphique 4GO....

Enfin voila,si quelqu'un a eu récemment a faire ces recherches ou si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider a m'y retrouver dans les 50 modèles du marchés,merci beaucoup!
huijia
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2019, 09:35

Re: Choix PC portable Autocad 3D

Message non lu par huijia »

Bonjour,

Si tu veux utiliser Autocad il va te falloir un vrai PC portable avec une vraie carte graphique. Performances = Prix élevés.
Autocad demande beaucoup de ressources et si tu ne veux pas mettre des plombes pour traiter un fichier il faut un processeur puissant comme un i7
Recommandé : 8 Go de ram.
Recommandé : 2 Go de Vram (vraie carte graphique).

une tablette graphique est indispensable . Il en existe des modèles chez Wacom mais à des prix faramineux, Si tu veux, il existe aussi les tablettes chinoises qui ont de très bons modèles .

Les série Deco de XP-Pen sont les moins chères et sont très efficaces, comme le diront certains les autres gammes sont plus pour le confort (écran plus grands, plus de touches programmables pour des raccourcis, des raccourcis en "molette" tactile (pour les zoom par exemple) niveau de pressions plus précis etc...
Avec tu peux déjà tout faire, peut être éviter le plus petit modèle si t'as assez d'argent pour histoire d'avoir quand même un truc pas trop petit niveau taille.
Répondre