Remplacement batterie asus

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Pidgey
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2020, 15:45

Remplacement batterie asus

Message non lu par Pidgey »

Bonjour à tous et a toutes.

Pas de pc master race dans ce post, au contraire, du a une baisse de moyens financiers, j'ai du sortir du placard mon petit PC Asus de 2014. (Je ne me rappelle plus du modèle exact mais cela importe peu).

Mon problème n'est pas vis à vis de la configuration, qui est médiocre mais me conviendra faute de mieux.

C'est juste quand changeant sa batterie, une Li-ion A31N1302, je suis tombé sur un genre d'ecrou dentelé couleur or.

Donc vous l'avez compris, la batterie n'est pas amovible normalement mais en plus elle a été sécurisée par ces petits écrous.

Je ne les avait jamais vu avant et ne sais pas quel outil je dois me procurer pour les déloger.

Ci-joint deux photos.
received_311284716456008.jpeg
received_484714949120773.jpeg
Si vous savez de quoi il s'agit, pouvez vous me guider sur la marche a suivre pour les enlever ou le nom de l'outil approprié ?

Franchement je n'imaginiais pas que les constructeurs s'amusaient a verouiller la batterie pour qu'on ne puisse pas la changer.

Je suis allé a Castorama, j'ai ouvert le capot de mon portable pour qu'ils puissent m'aider mais ils etaient perplexe, voilà pourquoi je me tourne vers vous.

Je vous remercie. J'attends votre réponse avec impatience.

Q.
Répondre