PC portable dans les 700E

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
timouth
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2020, 15:51

PC portable dans les 700E

Message non lu par timouth »

Bonjour et bonne année,

Je suis à la recherche de vos conseils pour l'achat d'un PC portable.
Je cherche idéalement un 15pouces pour le côté confort mais transportable. Après si vous avez un super plan en 17pouces ça peut m'intéresser aussi.

Ce que je recherche c'est qu'il puisse faire tourner (correctement) des jeux pas forcément très récent : Civilisation, AOE, SC2, Magic Arena et le cas échéant LoL. Si il en plus dans le ventre c'est toujours un plus mais je ne suis pas très greedy.Il faut qu'il soit "solide" parce que je suis pas soigneux.

Mon budget est de 700Eu environ. Si c'est possible d'avoir un truc bien qui fait le taf pour 600 c'est top. S'il faut sortir 750+ pour une affaire ça me va aussi.
Je suis actuellement localisé aux UK et payé en livres donc il me faudrait un PC avec un clavier français mais que je puisse quand même acheter en livre (je ne sais même pas si c'est possible donc si vous avez une expérience sur ce sujet c'est parfait).Si y'a une période où c'est mieux d'acheter dites le moi et j'attendrais le bon moment.

Bon je sais que j'ai été vague mais c'est parce que je n'y comprends pas grand chose.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et n'hésitez pas à balancer des liens.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: PC portable dans les 700E

Message non lu par SquawK »

Dans ce budget pour faire tourner des jeux, il faut se tourner vers des modèles équipés d'une GTX 1050 ou 1050 Ti qui permet de faire tourner des jeux récents si on est pas trop exigeants sur la qualité des détails. Les modèles avec une GTX 1650 ou 1060 sont plus adaptés aux jeux mais trops chers (à partir de 900€).

Tu as ce MSI qui me semble bien adapté pour ce que tu recherches : https://www.ldlc.com/fiche/PB00280294.html#aff264

Par contre il faut rajouter Windows, tu peux l'acheter pour pas cher (moins de 30 euros) sur les marketplace d'Amazon ou Cdiscount (il faut ensuite le télécharger sur le site de Microsoft et l'installer avec une clé USB)
Dommage qu'il n'a pas de SSD mais ça peut se rajouter plus tard éventuellement. Pour les jeux c'est pas indispensable mais le PC sera moins rapide au lancement et dans les chargements.

Cet Asus est pas ma aussi mais un peu moins performant et 750 euros sans OS non plus (j'ai pas cherché les prix ailleurs) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00273872.html#aff264

Pour le paiement en livres, tu n'as pas possibilité de les convertir en euros d'une manière ou d'une autre ? car ça va être compliqué je pense.
timouth
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2020, 15:51

Re: PC portable dans les 700E

Message non lu par timouth »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Avec ma boite j'ai 8% de reduc sur un site anglais et je pourrais payé en livre ce qui m'arrange le truc c'est que je pense que j'aurais un PC en QWERTY...

currys.co.uk/gbuk/gaming-laptops/laptop ... teria.html
Le site est celui-là et j'ai vu que y'a une réduction sur ce pc : https://www.currys.co.uk/gbuk/computing ... 6-pdt.html
Je me demandais donc ce que tu/vous en pensiez. Est ce que c'est vraiment interessant (à savoir que la livre vaut un peu plus que l'euro) ou est ce que c'est une fake réduction et qu'il faudrait mieux que je prenne un autre truc ?

Avec les 8% ça revient à 700livres pour total de 830 euros donc c'est quand même un peu au dessus de mon budget mais...

En tout cas merci pour le conseil.

PS : je ne sais pas si mes liens vont marcher, je suis encore un newbie du fofo
Répondre