Impossible d'exploiter à 100% mes ressources disponible

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Ari33260
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2020, 12:15

Impossible d'exploiter à 100% mes ressources disponible

Message non lu par Ari33260 »

Bonjour,

J'ai acheté il n'y a pas si longtemps le PC portable Acer A715-41G, il embarque un Ryzen 5 3550H, 8Go de RAM, SSD 512Go et une GTX 1650 en cg.
Il est très bien pour de la bureautique, nickel.
Mais lorsque j'ai voulu essayer de faire tourner Minecraft avec des sahders pour tester (Chocapic Medium), je dépasse difficilement les 50 fps alors quand je regarde le gestionnaire des tâches, la CG n'est même pas à 50% et L'UC aussi, la RAM était un peu plus utilisée mai rien d'alarmant.
Donc j'ai fait toute les manipulations (Réglage sur le panneau de configuration Nvidia, GeForce experience), mais sans succès .
Je n'ai jamais acheté de PC portable auparavant mais les études obligent, j'ai très peu d'expérience dans les PC Portables .
Acheter un PC Portable qui coûte une blinde pour au final ne même pas faire tourner correctement Minecraft ça fait mal :mad:

PS : J'étais évidemment branché sur le secteur.

Merci :p
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Impossible d'exploiter à 100% mes ressources disponible

Message non lu par SquawK »

Le jeu doit être jouable à 50 fps non ?

la GTX 1650 est une carte qui fait tourner les jeux récents mais faut pas avoir trop d'exigence non plus. Ce que tu vois dans le gestionnaire des tâches c'est la mémoire utilisée sur la carte graphique je pense mais ça ne montre pas l'utilisation réelle du GPU (le processeur de la carte graphique).

Après il y a peut être un soucis au niveau des pilotes ou autres. Essaie de faire un benchmark style 3Dmark pour voir. Mais effectivement, les PC portables pour faire tourner les jeux récents (GTX 1660 ou mieux) coutent assez chers oui...
Répondre