besoin de détails sur le modèle hp 17-ca 1083 nf

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
marvin
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:19

besoin de détails sur le modèle hp 17-ca 1083 nf

Message non lu par marvin »

Bonjour à tous, je suis photographe-vidéaste-droniste et donc je fais photo, vidéo, de la 3D pour cartographie, modélisation etc.
je suis en train de revoir tout mon matos informatique et comme pc portable, je suis tombé sur ce modèle, encore testé nulle part sur le net par des utilisateurs
https://www.laptopspirit.fr/272733/hp-g ... 144hz.html
Aussi je voulais savoir si plusieurs d'entre vous pouvaient me confirmer que ce produit correspond à mes attentes pour faire mon taf ou si le processeur, ou carte graphique ne font pas l'affaire etc ... ou si vous me conseillez un produit plus adapté ...
merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: besoin de détails sur le modèle hp 17-ca 1083 nf

Message non lu par SquawK »

Niveau caractéristique, il est bien adapté. L'Intel Core i7-10750H est performant et très répandu (il remplace le 9750H, il est légèrement plus performant), c'est un bon choix pour tes besoins. Les processeurs avec 8 coeurs (Ryzen 7 4800, Core i9) sont encore plus performant mais ils sont très rares et souvent sur des modèles très chers.

Tu aurais quel budget ?

La carte graphique est bien adaptée à tes besoins (sauf si tu veux faire tourner des jeux gourmands mais à priori ce n'est pas ton usage), 16 Go de mémoire c'est très bien, un SSD rapide de 512 Go.