[DEMANDE D'AIDE] Latence matériel en jeu

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Avatar du membre
ZGABRAW
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2020, 06:08

[DEMANDE D'AIDE] Latence matériel en jeu

Message non lu par ZGABRAW »

Bonjour,

Je poste ce topic après maintes et maintes recherches à travers divers forums conclus sans succès.

Tout d'abord je suis sur un PC portable, je posterais ma configuration ci-dessous.

J'ai récemment des problèmes de latence quand je joue à Call of Duty: Warzone.
Le problème: Quand je suis en jeu, mon pc créer de la latence. Après vérifications, le problème ne viendrait pas de ma connexion mais bien de mon matériel. Ça se traduit par des montées de ping allant jusqu'à 250 dès que je fais de grands mouvements de souris. J'ai pensé à la connexion, mais sur les autres jeux ça ne me fait pas ce problème et ma connexion est stable.
J'ai vérifié si c'était pas un problème de périphérique, mais ma souris et ses drivers sont à jour, et en essayant d'autres souris, le problème persiste.
D'ailleurs tous mes drivers sont à jour que ça soit GPU, CPU, Carte WIFI,etc..
Je suis connecté en WIFI à un réseau 4G Box avec un ping oscillant habituellement autours de 60/70.
J'ai ensuite pensé à des problèmes de CPU, sachant qu'il tourne à plein régime et que sa température monte jusqu'à 95° quand je suis en jeu. Mon GPU quant à lui tourne aussi à plein régime, et tourne aux alentours du 85° en jeu. Sachant que mon système de refroidissement est poussé à son maximum (jusqu'à 8000RPM pour mes deux ventilos).µ
Et forcément, mes graphismes en jeu sont réglés au plus bas, le problème persiste peu importe le réglage des graphismes.

Voilà, je ne sais plus trop quoi en penser, votre aide me serait précieuse.

MA CONFIG:
• PC: MSI GS75 9SE(Stealth)
• Processeur : Intel Core i7 (9ème génération) 9750H
• RAM : 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 SDRAM 2666 MHz
• Processeur graphique : NVIDIA GeForce RTX 2060 6 Go GDDR6 SDRAM
• Système d'exploitation : Windows 10

(Ma config à 1an à peine)

Merci,
Avatar du membre
ZGABRAW
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2020, 06:08

Re: [DEMANDE D'AIDE] Latence matériel en jeu

Message non lu par ZGABRAW »

Il s'agissait en fait d'un problème de connexion, en rentrant de vacances et en me connectant à ma fibre le problème s'est résolu!

Problème réglé.
Répondre