aide choix PC portable

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
juju_mon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2020, 22:02

aide choix PC portable

Message non lu par juju_mon »

Bonjour a tous,

je possède actuellement en PC secondaire, un Pc portable ACER ASPIRE 8920G et il est au bout du rouleau...
Je souhaiterai le remplacer mais je m'y perds un peut dans tout le choix qu'il y a...

Mes utilisations : internet, conception 3D assez simple avec le logiciel sketchup, jeux principalement Minecraft en vanilla, mais je souhaiterai faire tourner de léger modpack (60 Fps me suffit je ne cherche pas les 300 Fps), discord.

pour la taille de l'ecran : 15 pouces me suffit

Memoire Ram : je pensais mettre 16Go , donc si config en 8 Go voir si il y a un slot de dispo pour ajouter une barrette ;)

Et maintenant la question délicate, le budget sachant que c'est un PC secondaire, je ne voulais pas y mettre une trop grosse somme de 500 à 800€ a voir en fonction de ce que vous me proposer.

Pour l'achat, ce n'est pas urgent, peux être que les prix seront plus bas d'ici la fin de l'année ... ou pas en fonction de ce qui se passe dans le monde :huh:

Merci et a bientôt
Juju
Jean_Baudin
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2020, 11:19

Re: aide choix PC portable

Message non lu par Jean_Baudin »

Salut, pour ma part je travaille du un Mac Book Pro et je n'ai que très peu de ralentissement avec Sketchup.
Répondre