conseil pour amélioreration.

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Ldc06
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2021, 10:16

conseil pour amélioreration.

Message non lu par Ldc06 »

Bonjour à tous,
Je suis du genre débrouillard mais la je ne sais pas quoi choisir alors je vous demande conseils.

J'ai un pc portable Lenovo thinkpad x61 type 7674.
Il commence à dater mais il m'est très utile pour de la bureautique et transportable facilement.
J'ai mis un win 10 allégé dessus et j'ai commandé 4go de ram DDR2 pc2 5300s (le maximum pour ce modèle) au lieu des 2go de base.
Mais je sens que ça ne suffira pas à aller plus vite. J'ai regarder pour changer le disque dur (de base un 120go de 5400tr)...mais la je sais pas quoi choisir :
Un HDD a 7200 tr ou un SSD ?
Mais quel SSD choisir dans les gammes actuelle ?
Ou acheter un SSD d'occasion des années 2010 ?

En résumé c'est là dessus que je bloque, surtout sur les prix car il y a de tout !!
Si vous voulez plus d'information si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas.

Merci d'avance cordialement Ludo
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: conseil pour amélioreration.

Message non lu par SquawK »

Je savais même pas que Windows 10 tournait avec 2 Go. Donc l'effet devrait être sensible en passant à 4 Go.

Le SSD me semble une bonne idée. Beaucoup plus qu'un disque à 7200 tr qui sera à peine plus rapide. Pourquoi un SSD des années 2010 ? A priori un disque récent ira très bien si ta version de win 10 gère bien les SSD (à priori y'a pas de raison).

Pour le modèle, à toit d'estimer tes besoins en espace de stockage. Un modèle 250 Go n'est pas très cher, même 500 Go c'est autour de 70 euros actuellement. Pour réellement en profiter, il faudra réinstaller Windows et les programmes sur le SSD, c'est la partie la plus embêtante... le fait de repartir sur une install propre améliorera les perfs aussi je pense, surtout si ça n'a jamais été fait.

Regarde ici : https://www.configspc.com/guide-dachat- ... r-son-ssd/

Tu as les BX500 qui sont très bien et pas cher, par exemple ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00255700.h ... &data1=for ou les Samsung 860 ou 870 EVO par exemple.
Ldc06
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2021, 10:16

Re: conseil pour amélioreration.

Message non lu par Ldc06 »

Tout d'abord Squawk, je tiens à m'excuser du retard de ma réponse et te remercier en même temps de tes précieux conseils.
J'ai ajouté mes 4go de ram c'est niquel mais toujours lent, Windows 10 doit être un peu lourd.
J'ai commandé un SSD 250go chez Samsung Le Evo 860 a 45euro.
Je t'en dis plus après la réinstallation complète.
Merci encore 🙏💪
Répondre