Besoin d'avis sur tablette avant achat URGENT Merci!

Rubrique appareils mobiles : tablettes (ipad, galaxy note...), téléphones, gps, smartphones (android, iphone, windows phone, blackberry...)
karine25
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2015, 14:12

Besoin d'avis sur tablette avant achat URGENT Merci!

Message non lu par karine25 »

Bonjour
Je recherche une tablette pour ma fille de 7 ans.
Nous ne voudrions pas un écran trop petit 9 à 11 pouces nous parait correct.
De plus on voudrait qu'elle puisse télécharger les jeux qui l'intéressent sur le web et vider son appareil photo numérique sur sa tablette et y installer le logiciel de retouche livré avec l'appareil photos, donc accès internet facile depuis tablette et capacité mémoire suffisante.
De plus nous ne voudrions pas une tablette trop "bébé" dont elle se lasse et qu'il faille changer très vite.
Après réflexion nous optons plus pour l'achat d'une tablette classique qui pourra en plus être utilisée par toute la famille.
Comme je l’ai dit, son utilisation sera essentiellement les jeux, les photos (archivage de celles qu'elle prend avec son appareil + logiciel de retouche de l'appareil photos) et internet (sous notre surveillance bien sûr!).
Rapport qualité / prix nous avons vu la tablette 10" Archos 101 Xenon, Google playstore, connexion 3G, processeur Core CPU, mémoire 16 GO, résolution 1024 X 600, wifi, caméra et prise jack.
Nous n'y connaissons rien! A ce que j'ai lu Google Playstore est simple d'utilisation et permet de mettre aisément un contrôle parental et de télécharger pas mal de choses. Le processeur MTK8389 Quad Core 1.2 GHz serait performant et adapté pour le jeu. Le système d'exploitation Android Jelly Bean 4.2.2 serait assez classique et fiable. La résolution 1024 X 600 est semble t il un peu faible, pour les photos sur écran 10" mais l'appareil de la demoiselle est un modèle enfant... Quant à la mémoire cela semble courant. D'autres avis?
On indique sur les comparateurs de prix que pour ce modèle il faut tabler sur 199 Euros. En ce moment je peux même l'avoir à un peu moins en magasin (offre en cours), mais l'offre se termine bientôt et je voudrais être sûre de l'achat, quelqu'un pourrait il me dire si le modèle retenu peut convenir par rapport aux besoins énoncés et au prix? Merci d'avance!
karine25
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2015, 14:12

Re: Besoin d'avis sur tablette avant achat URGENT Merci!

Message non lu par karine25 »

Help please! J'ai aussu vu une tablette polaroide 9" 8GO.... cela se complique, votre avis svp?!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Besoin d'avis sur tablette avant achat URGENT Merci!

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

le budget tourne autour des 200€? parce que après exploration de différents modèles, un produit sort du lot vis à vis de son prix mais également de ses caractéristiques techniques.
Meilleur définition de l'écran à 1920x1200, cpu plus réactif grâce également aussi à sa fréquence en hausse , 2Go de ram, 16go de mémoire flash + carte sd max toléré de 64go (stockage),
8 mega pixel prise photo à l'arrière et 5mp à l'avant, mise à jour possible vers android lolipop 5.0 car livré avec la version 4.4 etccc.... juste pas de connexion de type 3g/4g.

chez amazon pour 213€ en promo et frais de port gratuit
=> http://www.amazon.fr/Lenovo-A10-70-Tabl ... 677&sr=1-7
chez rue du commerce pour 206€ avec le code noel10 ( à voir pou rles frais de port)
=> http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... CM56840488
dernière info, il y a m^me une offre de remboursement lenovo de 30€ sur ce produit
=> http://www.lenovo.com/OFFRETABSERIEA/OD ... 015-HD.pdf

je conseil fortement ce produit pour son rappot qualité/prix car lenovo est également une marque sérieuse.
il existe aussi en couleur bleu marine.
Répondre