antivirus android

Rubrique appareils mobiles : tablettes (ipad, galaxy note...), téléphones, gps, smartphones (android, iphone, windows phone, blackberry...)
jessie
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 22:58

antivirus android

Message non lu par jessie »

Bonjour à tous,

Je suis depuis 3 jours l'heureux détenteur d'un galaxy S7, et j'ai lu dans cet article -funinformatique.com/antivirus-android/
qu'il n'y aurait pas besoin d'antivirus car android est sûr et donc sans virus...

Pour les applys du play store j'entends bien que c'est vérifié par play store , mais quid de la navigation internet ???

J'ai beau pas être très doué en informatique, il me semble que la simple ouverture d'une page ou cliquer sur une image d'un site quelconque peut engendrer un virus sur un ordinateur, alors pourquoi pas sur un mobile ?

Est-ce que je suis vraiment à la ramasse ou est-ce que prendre un virus en naviguant sur internet avec son mobile android est possible ?

merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: antivirus android

Message non lu par SquawK »

Il faut faire plus que naviguer sur une page pour se faire infecter par un virus, il faut installer une application.

Si tu fais attention et si tu passes par le Google store pour installer tes applications, le risque de virus est assez faible.
Répondre