Quel manette pour jouer sur pc ?

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
The Mangoose
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 91
Enregistré le : 27 juin 2012, 09:47

Quel manette pour jouer sur pc ?

Message non lu par The Mangoose »

Bonjour !

Je sollicite votre aide parce que j'ai décidé de me mettre à jouer avec une manette sur mon pc (pour des jeux du style fifa, assassins creed, toussa toussa). Petit problème, je n'y connais rien de rien à ce niveau là et je vous demande donc vos conseils :)

Niveau budget, je pensais mettre 20euros dans l'idéal

Voilà merci d'avance !
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Quel manette pour jouer sur pc ?

Message non lu par shadelv »

C'est un peu plus cher mais je me suis acheté celle-ci : http://www.amazon.fr/Manette-Dual-Trigg ... f_se_p_t_1
Pour l'instant, je n'ai rien à redire sur le produit, il fait son travail, il y a assez de boutons avec aussi bien des étiquettes playstation que des chiffres...
J'en avais une un peu moins cher en mini mais les stick se sont dégradé et ont fini par se déchirer après quelques temps.
J'espère que celle-ci va résister plus longtemps.

Edit:
Si en fait si t'as les pouces très courts, tu trouveras peut-être que les sticks sont un peu éloignés.
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 354
Enregistré le : 01 nov. 2012, 14:41

Re: Quel manette pour jouer sur pc ?

Message non lu par Emetsys »

Moi j'ai une logitech f310 qui a l'avantage d'avoir un bouton derrière pour choisir touches automatique(jeux recents) ou choix par rapport a des touches du clavier(émulateurs). Elle est 25e chez ldlc et c'est une marque fiable.
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Quel manette pour jouer sur pc ?

Message non lu par shadelv »

Ouais j'envisageais d'acheter celle-là aussi mais j'ai remarqué qu'ils ont pris le positionnement des touches xbox.
J'ai été habitué aux manettes snes avec les mêmes touches A, B, X, Y placées différemment donc je savais que celles-là allaient un peu me mélanger les pinceaux.
The Mangoose
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 91
Enregistré le : 27 juin 2012, 09:47

Re: Quel manette pour jouer sur pc ?

Message non lu par The Mangoose »

La logitech m a lair vraiment pas mal ! L'autre les commentaires semblaient un peu decevants.. J'avais un peu l'impression qu'a part la xbox y avait pas trop d'autres choix ! Bon ben je crois je vais partir sur la logitech ! Merci a vous :)
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: Quel manette pour jouer sur pc ?

Message non lu par Sky-Falcom »

Tu peut aussi mettre une manette de ps3 si tu a la ps3
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Quel manette pour jouer sur pc ?

Message non lu par shadelv »

Les commentaires négatifs sont exagérés...
Les deux premiers ne savent pas se servir des fonctions de la manette et des manettes en général.
Il y a un bouton qui permet d'intervertir les autres boutons pour permettre une configuration perso dans des jeux qui forcent une configuration par défaut que tu ne peux pas changer...
Et pour l'histoire du stick qui fait comme si il va systématiquement à gauche, c'est simplement parce qu'il ont branché la manette alors que le stick n'était pas dans sa position neutre, et ça arrive à toutes les manettes.
Le 3ème a mal noté le produit sans même l'avoir testé...
Il faut savoir lire entre les lignes de ce genre de commentaires "extrêmes" :roll:
The Mangoose
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 91
Enregistré le : 27 juin 2012, 09:47

Re: Quel manette pour jouer sur pc ?

Message non lu par The Mangoose »

C'est justement pour ca je fais plutot confiance a ce fofo qui ma beaucoup aide par le passe ! Après moi du moment que la manette se branche et que derrière je peux jouer tranquille a ac3 ou fifa sans devoir coder les boutons a la main ca me va ! Je vais me faire offrir la logitech pour noel du coup je pense (la confiance en la marque)
Répondre