Lecteur multimedia brancher en hdmi+accès de partout

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Neac
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 37
Enregistré le : 04 nov. 2011, 00:54

Lecteur multimedia brancher en hdmi+accès de partout

Message non lu par Neac »

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions sur les disques dur multimedia et reseaux.

Mes besoins sont :
- Lire ces videos sur la tele directement en hdmi
- Stocker des fichiers (iso, pdf, jpg, doc, avi, ...) sur ce disque dur (~1000Go voir plus)
- Avoir accès à ce disque dur sur n'importe quel support en interne chez moi (PC, tablette, telephone) avec une application ou un lecture reseau sur PC
- Ne pas avoir de PC allumé (directement branché sur la Bbox belgacom) pour avoir accés au disque dur
- Avoir accès à mes fichiers de l'exterieur (via application web ou ftp) pour envoyer ou retirer n'importe quel fichier de n'importe où.
-connection Wifi

Existe-t-il ce genre de périphérique?
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Lecteur multimedia brancher en hdmi+accès de partout

Message non lu par shadelv »

Ce que tu demandes là serait un PC qui fait office d'HTPC, de serveur et de NAS à la fois.
Je crois que oui c'est possible mais que ça requiert de savoir configurer tout ça.
J'ai déjà vu des NAS capable de faire serveur de fichier ou des lecteurs multimédia avec fonction NAS mais pas les trois à la fois.
Si tu as déjà un PC, il te faut juste le configurer en partage et en serveur de fichier et acheter à côté un lecteur multimédia sans disque qui sera capable de lire ce qu'il y a en partage réseau (de préférence câblé).
Répondre