Remplacement d'écran iiyama b2409HDS-B1

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Remplacement d'écran iiyama b2409HDS-B1

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour a tous,

Je vais changer mon écran PC car j'ai découvert un souci de grésillement en DVI et sous jeu.

Iiyama me propose un échange standard mais me propose un échange avec le 2475 : me souvient pas si c'est E ou B par contre..

Dois je reprendre un 2409 ou visait un 2475 svp ?

C'est pratiquement le meme mais j'aurais souhaité votre avis (E2475 ou B2475, je tenterai de voir cela apres) :)

Blackjack

Rappel : je souhaite un écran gamer (donc 2ms)pour une utilisation en full hd (1920x1080).
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Remplacement d'écran iiyama b2409HDS-B1

Message non lu par exdeath »

C'est un bon écran pas de soucis, c'est le modèle qui a remplacé le b2409.
Par contre demande bien à avoir un B2475 sinon tu vas perdre le mode pivot.
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html
;)
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Remplacement d'écran iiyama b2409HDS-B1

Message non lu par Blackjack87 »

Donc c'est bien son remplaçant, je vais tenter de voir cela avec le SAV iiyama, SAV au top en tout cas : on explique le souci, voir on apporte des éléments, et ils envoient un transporteur t'apporter le nouvel écran, et reprends le défectueux :plusun:
Par contre, décu de Materiel.net qui te renvois systématiquement sur le fabriquant et refuse constament la Garanti Légale de Conformité..

Question bête : a quoi correspond HDS ou HS stp ? Pas réussi a trouvé de signification concrète..
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Remplacement d'écran iiyama b2409HDS-B1

Message non lu par exdeath »

aucune idée...
avant c'était HDS mais les derniers modèles sont marqués HS comme par exemple le B2481HS-1.
Ce que je peux te dire c'est que par exemple dans B2409hds-b1.
le B c'est les modèles avec pivot (E pour les modèles sans), 24 c'est 24" bien-sur. Le b c'est la couleur (black) ou w (pour white).
Enfin le 1 c'est le numéro de révision 1 ou 2 si il y a eu une rev 2.
Le reste ce doit être un identifiant pour chaque modèle ;)
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Remplacement d'écran iiyama b2409HDS-B1

Message non lu par Blackjack87 »

Merci pour ces précisions, je demanderai cela au SAV iiyama du coup, mais franchement : iiyama respect pour le SAV (pour le moment).
Je connais pas celui des autres fabriquants, mais pour l'instant : pas trouver mieux a part Apple :)
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Remplacement d'écran iiyama b2409HDS-B1

Message non lu par Blackjack87 »

J'ai réussi a avoir le B2475HDS-B1 mais ce dernier sera livré seulement... demain et livré a domicile !

Je dis respect pour ce SAV exemplaire !
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Remplacement d'écran iiyama b2409HDS-B1

Message non lu par Blackjack87 »

Blackjack87 a écrit :J'ai réussi a avoir le B2475HDS-B1 mais ce dernier sera livré seulement... demain et livré a domicile !

Je dis respect pour ce SAV exemplaire !
J'ai parlé trop vite, et je pense que c'est le début des ......... :mur:

Le transporteur est passé cet après midi comme prévu mais avec un très jolie colis .... colis grand ouvert, carton peut être servi pour un déménagement et l'écran sans aucune protection : pas de papier bulle ou support en polystyrène pour le protéger.. Il était tout seul dans son grand carton et sur son pied....

J'ai contacté iiyama pour leur signaler le souci le problème, et mon mécontentement... Je crains fort que je vais devoir annuler la prise en charge par Iiyama et envoyer un LRAR a Materiel.net pour qu'ils prennent leurs responsabilités et la prise en charge..

C'est incroyable qu'un transporteur m'apporte comme cela un colis...
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Remplacement d'écran iiyama b2409HDS-B1

Message non lu par Blackjack87 »

Bon, Materiel.net ne veux rien entendre, et refuse la Garantie légale de conformité.. Il est vrai qu'un grésillement de l'arriere de l'écran est tout a fait normal pour un écran de 4 mois tout juste ... Et normal qu'on veuille me l'échanger contre de l'occasion et sans justificatif..

Contraint de faire un courrier recommandé de mise en demeure, et affaire a suivre apres.. Mais j'ai la net impression que Materiel.net va me faire ..... :angry: :angry: :angry:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Remplacement d'écran iiyama b2409HDS-B1

Message non lu par exdeath »

c bizarre qu'ils n'assurent pas eux même le sav pendant la 1ere année :huh:
courage!
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Remplacement d'écran iiyama b2409HDS-B1

Message non lu par Blackjack87 »

exdeath a écrit :c bizarre qu'ils n'assurent pas eux même le sav pendant la 1ere année :huh:
courage!
il n'assure pas de SAV pour les écran, il suffit de voir cela sur le site de Materiel.net coté SAV : cela te renvois sur le site fabriquant..

Hors, après l'aventure SAV Iiyama : aucune réaction de Materiel.net .. Je vais test un dernier élément qu'on me demande de faire par le biais d'une association de consomateur : tester avec un nouveau cable DVI ...
Je n'ai pas pensé a cet élément la vu que je n'ai pas trouvé de cable blindé.. Donc, avoir des grésillement au moniteur me faisait surtout penser a un souci materiel en lui meme, et a un dysfonctionnement..

Blackjack
Répondre