SSD Samsung Série 840

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Chris90
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 23 mai 2013, 18:48

SSD Samsung Série 840

Message non lu par Chris90 »

Bonjour à tous,
J'aurais quelques questions à propos du SSD Samsung Série 840 ( dans sa version 120 Go ), il est disponible en deux versions sur le site de Top Achat :
- http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 63847.html
- http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 63867.html

Il s'agit bien des deux mêmes disques durs mais l'un des deux est livré avec un " kit d'installation ". De quoi s'agit-il ? Est-ce réellement nécessaire ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Edit : Je viens de trouver la moitié de la réponse à mes questions : " Version bulk : produit livré sans les accessoires et avec une garantie plus basse que dans la version complète. "

Est-ce que cela signifie qu'il me sera nécessaire de me procurer les accessoires manquants ? ( Des vis et des câbles surement ? ^^ )
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: SSD Samsung Série 840

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

Le premier lien, est le disque dure seul, dans son carton d’emballage, normal.
Le deuxième, "+ kit d'assemblage", contient tout simplement un adaptateur 3,5" et ses vis, pour pouvoir l’installer dans un boitier qui ne contient pas d'emplacement 2,5".

La version "bulk" est encore autre chose ^^
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: SSD Samsung Série 840

Message non lu par SquawK »

Chris90 a écrit : Est-ce que cela signifie qu'il me sera nécessaire de me procurer les accessoires manquants ? ( Des vis et des câbles surement ? ^^ )
Pas obligé car normalement t'as déjà les cables nécessaires dans ton pc ou fournis avec ta carte mère et après tu peux très bien mettre le SSD en bricolant un peu en fonction de ton boitier. Par exemple tu le laisse libre au fond du boitier ou tu le mets dans un emplacement 3,5pouces en ne mettant des vis que d'un coté.
C'est moins propre qu'avec la petite plaque adaptée mais bon, un ssd c'est très léger, ça vibre pas et ça craint pas les chocs comme un disque dur donc c'est moins critique de ne pas le fixer dans les règles de l'art.
Répondre