Gros soucis très étrange couleurs rose-vert

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Brenord
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 28 févr. 2011, 18:05

Gros soucis très étrange couleurs rose-vert

Message non lu par Brenord »

Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon écran depuis tout a l'heure, et un problème VRAIMENT très étrange... je vais vous expliquer pourquoi.

Avant tout, je possède un Viewsonic VX2460H branché en HDMI sur une Radeon HD 7850 Avec un samsmung en deuxième écran, branché en DVI.

Donc je souleve mon écran pour passer un coup de chiffon sur ma table et la bim, l'écran vire au rose-vert.
J'ai tenté de brancher en HDMI 2, changer de cable, etc rien n'y fait, alors que mon deuxième écran lui est pénard sans problème.

J'ai branché mon écran sur le PC de mon colloc, en VGA et en HDMI, et sur son ordi ça marche parfaitement.
J'ai branché SON écran en HDMI sur mon PC et ça marche parfaitement.
Vous voyez la ou c'est bizarre ? Mon écran bug uniquement sur mon PC. Pourquoi ? je comprends pas, tout marche parfaitement bien mais ça marche pas quand il se connecte a mon Ordi.

Et encore plus bizarre, les couleurs sont bonnes au démarrage de windows, et des que j'arrive sur la page pour rentrer mon MDP, la c'est direct rose-vert.

Avez vous une idée du problème ?

merci beaucoup
Brenord
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 28 févr. 2011, 18:05

Re: Gros soucis très étrange couleurs rose-vert

Message non lu par Brenord »

Nouvel indice,

quand je passe en HDMI en résolution 1680x1080 ça marche mais des que je passe en HDTV en 1080p la ça marche pas
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Gros soucis très étrange couleurs rose-vert

Message non lu par Blackjack87 »

As tu test avec un autre cable HDMI sur cet écran des fois ? :)
Brenord
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 89
Enregistré le : 28 févr. 2011, 18:05

Re: Gros soucis très étrange couleurs rose-vert

Message non lu par Brenord »

Oui,

alors après plusieurs heures de recherche j'ai trouvé la solution.

J'ai changé le pixel format en RGB dans le catalyst control center, puis j'ai tout reboot et ça refonctionne. Etrange ...
Répondre