Eyefinity 3 écrans

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Panzer
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 65
Enregistré le : 08 nov. 2011, 22:37
Localisation : canada

Eyefinity 3 écrans

Message non lu par Panzer »

Bonjour a vous tous,

Je me dirige vers vous en vous expliquant l'intrigue qui me chicottae à l'intérieur de moi!! Alors voila, j'ai acheter 2 moniteurs qui sont en fait des HDTV moniteur donc des moniteurs avec un TV TUNER! Je n'ai aucunement pensé a la connectique en les achetant, et je me demandais pour faire un eyefinity avec mon crossfire de HD 6950 sur un moniteur de pc que j'ai déjà qui est un S27B370, qui comporte les connectique suivante : 1 x hdmi et 1 x VGA

Les 2 autres que je viens d'acheter qui sont des T27B350ND comporte ceci : 2 x HDMI et 1 x COMPOSANTE ( je ne les ai pas recu encore)

Sachant que ma HD 6950 comporte 2 x DVI, 1 x HDMI et 1 x Display port

Je peut prendre 1 HDMI de ma carte graphique pour aller a 1 de mes écrans, ensuite prendre le DVI avec adaptateur DVI to HDMI pour la seconde, et pour terminer display port de la carte graphique vers HDMI de la troisième écran avec adaptateur Display port to HDMI??

Seconde question la différence entre un adaptateur Actif ou Passif??

Merci pour votre temps et si jamais il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans mon jargon québécois faites le moi savoir ;)

Merci Encore
P4f73k
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 58
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:55

Re: Eyefinity 3 écrans

Message non lu par P4f73k »

Salut ami québécois :)

L'eyefinity n'est vraiment pas facile à mettre en place chez AMD, les drivers étant bien moisis... Mais comme tu as déjà tout le matos, il y a juste deux choses à savoir niveau hardware :
- Obligation d'utiliser le displayPort pour un des trois écrans (les deux autres étant sur le VGA et un des deux HDMI)
- Si pas d'écran DisplayPort, obligation d'utiliser un adaptateur actif (sinon, ça ne marche simplement pas)

Les adaptateurs actifs coûtent horriblement cher à l'exception d'un, made by SAPPHIRE : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095790.html
Le problème des adaptateurs, c'est qu'il sont suspendu, ça tire sur le DisplayPort, et ça finit par ne plus marcher. Bref, mon adaptateur est passé sous garantie sans aucun problème. Je ne l'ai jamais remonté, je suis parti sur une GTX où l'adaptateur n'est plus nécessaire et les drivers opérationnels :) (Au passage, je vends mon adaptateur SAPPHIRE du coup ;))
Répondre