Antenne wifi

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Avatar du membre
Thanok
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2009, 00:00
Localisation : El Oued 39

Antenne wifi

Message non lu par Thanok »

Bonjour,

J'ai dernièrement acheté une antenne wifi Weblink, compact high power wireless adapter 802.11 B/G qui ressemble beaucoup à celle-ci :
Image

Je l'ai installée à l'extérieur, protégée dans une bouteille de 7up et reliée à mon pc par un câble usb de 10 m, de manière à me connecter à un réseau Broadcom...
Jusque-là rien d'anormal, la réception est satisfaisante quand connexion il y a, car là, est le problème... Celle-ci se fait rare et brève...

Lorsque je démarre mon pc, qui tourne sous windows 7 64, il me signale soit un problème de pilote, soit qu'il y a des réseaux disponibles (auxquels windows n'arrive généralement pas à se connecter), ou bien parfois se connecte directement (pour se déconnecter presque aussitôt), et lorsque je dépanne, je tombe irrémédiablement sur le problème de pilote. A noter que le pilote fourni (RTL8187L) date de 2008... J'ai donc téléchargé sur touslesdrivers, la maj de 2011 pour win7 (installation manuelle ou par le setup).

J'ai tenté les multiples manipulations pour remédier au souci (fixer et modifier l'adresse IP, désactiver la protocole ipv6, créer un profil de connexion, désactiver l'agent wifi...) sans résultat, à noter que la connexion semble utiliser l'ipv6 et non le 4...


En bref, je poste ce message ici, parce que je suis tenté par l'achat d'une autre antenne wifi plus récente plutôt que par un dépannage du pc, je ne peux pas tenter de le dépanner pour le moment, je ne serai pas chez moi avant janvier et vu que je suis de passage en France, j'espère trouver plus de choix.

J'aimerais savoir quelle antenne acheter, une petite comme celle que j'ai ou bien une parabolique ou une yagi ?
Quelqu'un a-t-il déjà fabriqué une yagi ? Est-ce chose facile ?

Merci

Thanok


PS : Est-ce que mon problème de pilote pourrait provenir d'une erreur de fichier sur touslesdrivers, lorsque je jette un coup d'oeil aux fichiers inclus dans le zip de la version RTL8187L, je trouve des fichiers nommés RTL8187B...?
Répondre