marque pour carte graphique ?

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
diegobreizh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 42
Enregistré le : 06 mars 2013, 09:11

marque pour carte graphique ?

Message non lu par diegobreizh »

Bonjour à tous ! comme l'indique le sujet, quel bonne marque prendre pour une cg ? un ami me vouait la marque "evego" comme quoi en terme qualitatif ils ont rien à se reprocher... moi je n'y connais rien, qu'en est il vraiment ? pour info, j'investis dans une tour, refait à neuf budget env. 1300€ avec composants actuel.

Selon vous une carte mère avec chipset z97 vaut til vraiment le coup face à une z87 pro c2 par exemple, sur ce point je suis completement indécis, je précise que j'ai déja mon pro I7 4770k en poche..

merci à vous d'avoir pris le temps de me lire ;) Peace & Love
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: marque pour carte graphique ?

Message non lu par SquawK »

Bonjour à tous ! comme l'indique le sujet, quel bonne marque prendre pour une cg ? un ami me vouait la marque "evego" comme quoi en terme qualitatif ils ont rien à se reprocher... moi je n'y connais rien, qu'en est il vraiment ? pour info, j'investis dans une tour, refait à neuf budget env. 1300€ avec composants actuel.
Les marques n'ont pas beaucoup d'importance car les puces sont fabriquées par AMD et NVidia et quasiment tout est imposé aux fabricants qui n'ont presque pas de liberté, d'autant que la plupart des cartes sont fabriquées par les mêmes sous traitants...
En général il faut se diriger vers la carte la moins chère ou celle qui dispose d'un refroidissement spécial (pour les nuisances sonores et l'overclocking)
Selon vous une carte mère avec chipset z97 vaut til vraiment le coup face à une z87 pro c2 par exemple, sur ce point je suis completement indécis, je précise que j'ai déja mon pro I7 4770k en poche..
Tu peux voir l'article d'hier sur ce sujet : https://www.configspc.com/intel-lance-l ... press.html

Le chipset Z97 n'apporte rien par rapport au Z87 sauf qu'il permettra d'utiliser les prochains processeurs Devil Canyon qui arriveront dans quelques semaines et surtout la 5ème génération de processeurs Core. Les prix des cartes Z97 sont environ 5-10 euros de plus à première vue. Une carte Z97 est donc préférable.
L'Asus Z97 pro est une bonne carte mais perso j'ai une préfère dans les cartes de MSI qui sont un peu moins chères et aussi complète, par exemple la Z97 gaming 5 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00166683.html#aff264
Après faut voir si t'as des besoins specifiques (wifi intégré, firewire, sli ou pas etc).

D'ici quelques semaines les chipsets serie 9 auront remplacé les 8, malheureusement les acheteurs de cartes serie 8 ne pourront pas upgrader sans changer de carte mère, ce qui est le but d'Intel avec cette "nouveauté". Ce qui est très énervant car rien ne justifie cela au niveau technique... :angry:
diegobreizh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 42
Enregistré le : 06 mars 2013, 09:11

Re: marque pour carte graphique ?

Message non lu par diegobreizh »

Merci, oui vive le marketing et le commerce..... de ce fait je n'ai pas vu tellement de test pro sur les cm z97, si tu devais me conseiller une à acheter aussi bon que la z87 pro c2 d'Asus par exemple, que me dirais tu ? je ne vais plus trop avoir le temps d'être indécis :p, pas super simple quand même le choix, sur du long terme et bien sur du top bon avec le budget qui va avec pour une fois...

Merci encore.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: marque pour carte graphique ?

Message non lu par SquawK »

Il n'y a pas de tests de ces cartes mères car elles sont sorties hier officiellement.
Par exemple, Asus a sorti 15 cartes, c'est à toi de voir en fonction de ce dont tu as besoin : http://www.hardware.fr/news/13693/asus- ... s-z97.html
Je peux pas deviner avec les infos que tu as donné dans ce topic...

Comme j'ai dit au dessus je préfère la Z97 gaming de MSI (qui ne dispose pas du wifi intégré).
diegobreizh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 42
Enregistré le : 06 mars 2013, 09:11

Re: marque pour carte graphique ?

Message non lu par diegobreizh »

oui du coup en parlant de besoins spécifiques, pourrai tu m'expliquer les point les plus importants d'une cm, comme le wifi (par rapport à internet ?) , le firewire c quoi, et d'autres ? (mon niveau en informatique est aussi proche qu'un lapin s'y connait en architecture...)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: marque pour carte graphique ?

Message non lu par V3g3ta »

Tu te tortures l'esprit ;)
Vu que tu es doté de l'i7 4770K tu peux rester sur la asus Z87-PRO C2 qui reste une très bonne carte mère et moins chère qu une Z97 PRo wifi.
Après pour moins chère, tu as la Z87-A c2 qui reste très bien avec un bundle moins conséquent et quelques différences techniques dont le wifi qui n'est pas présent.
Répondre