jeux et disque dur

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Avatar du membre
gamer30
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:02

jeux et disque dur

Message non lu par gamer30 »

bonjour

le choix du disque dur est il important pour y installer des jeux ?

je m'explique j'ai 3 disques dont 1 petit de 250Go 5400 tmins ou j'ai installé steam + mes jeux, je joue en ligne donc je voudrais savoir si le disque dur ne risquait pas de me ralentir ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: jeux et disque dur

Message non lu par V3g3ta »

Dans l'absolue, si tu décidais de partir sur une nouvelle config ou nouveau disque , les disques à 7200tr/min seront privilégiés.
Vu que tu es déjà équipé d'un disque 5400tr/min , il n y aura pas d'incidence particulier hormis des temps de chargement un peu plus long car moins réactif.
le disque ne doit pas être tout récent vu la capacité donc à tester voir ce que cela donne.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: jeux et disque dur

Message non lu par ultimate »

Salut,

Donne les references de tes 3 DD histoire de voir le quel est le plus performant.
Sinon tu joues a quels jeux exactement ? car si tu parles de perf DD pour gagner quelques fps tu peux oublie, c'est pas le DD qui te fera gagner des fps.
L'impact que peut avoir un DD sur les jeux c'est juste au niveau des chargement... exemple si tu joues a CSGO ou BF, un dd de 7200tr/min sera un peu moins long qu'un DD de 5400tr/min pour lancer ton jeu mais si tu joues a LoL, le client de jeu est tellement leger que tu vera pas de dif entre 5400&7200.

Par contre avec un SSD la tu fera une grosse difference au niveau des temps de chargement.
Après, je le re-dit, en jeu tu ne vera pas de diff car le DD n'a pas de réel impact a ce niveau.
Avatar du membre
gamer30
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:02

Re: jeux et disque dur

Message non lu par gamer30 »

salut

j'ai un 250Go ssd puis 1To 7200 64 de cache

puisque que j'y suis comment gagner quelques fps pour les jeux en ligne je joue a call of, Bf, titanfall

merci pour votre aide :biere:
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: jeux et disque dur

Message non lu par ultimate »

Ok donc le 7200tr/min sera un peu plus performant au niveau chargement mais si ton os est instaler sur le 5400 ça ne vaut pas le coup de la réinstallation etc..
Pour les fps ce qui a le plus gros impact c'est la CG après si ton proc est trop vieux ou ta ram pas assez suffisante ça peut aussi jouer un role mais bon ces investissement on un certains cout donc en claire si c'est juste pour gagner 5/10 fps ça en vaut pas la peine...
Avatar du membre
gamer30
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:02

Re: jeux et disque dur

Message non lu par gamer30 »

mon os est sur le ssd donc la je pense pas de problème j'ai changé entièrement ma config mais j'ai gardé 1 disque dur le 250 car mes jeux sont dessus si aucun impact sur la rapidité en ligne ils resteront sur le 250 alors.

pour se qui est de la rapidité en reso voici ma nouvelle config

-Boitier CM Storm Trooper
-Proc intel i7 5820K 3.3Ghz
-Noctua NH-D14
-Carte mere MSI X99s GAMING 7
-carte graph. gigabyte 770 GTX OC 4Go DDR5
-Alim corsair tx650W
-Ram crucial ballistix 8Gb ddr4
-SSD 256 Go + Disque dur 1To sata 6
-Souris G700s
-Game pad G13
-Casque G930
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: jeux et disque dur

Message non lu par ultimate »

Ok tu as un ssd donc, je pensais que c'etait une faute de frappe ^^
Combien il fait ton ssd ? si tu peux installe tes jeux dessus, c'est le top ;)

Sinon ta config est excellente rien a dire.
Avatar du membre
gamer30
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:02

Re: jeux et disque dur

Message non lu par gamer30 »

le ssd fait 250 Go il reste 177 Go de libre dessus a savoir que j'ai pas réinstallé titanfall et que le jeux a besoin de 52 Go d’espace libre :marteau: donc en tout entre la plateforme steam et origin il me faut a peut prêt 100Go d'espace libre je ne voudrais pas saturé le ssd non plus........ peut être déplacé les jeux sur celui 1To qui est en sata 6 7200t ca sera toujours mieux que mon vieux disque dur :lookround:


et pour ma nouvelle config merci j'en suis ravi le nouveau bios de msi est au top cela fait déjà 2 nouvelles mises a jours que je lui fait sans être obligé de flashé il le fait tout seul juste je clique sur OK :onfire:

pour la ddr4 je vois pas trop la différence avec la 3 sauf peut être la conso

le proc de 3.30 je suis monté a 3.80 c'est pas grand chose mais stable il chauffe pas 39° en utilisation normal
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: jeux et disque dur

Message non lu par ultimate »

Ssd 250 Go franchement t'as de la marge, tu as combien de jeux qui font 30+ Go ? BF, Titanfall, Crysis ? Tu fait le compte et tu installe ceux que tu peux.
Mais franchement, 250 go pour l'os et les jeux t'es large ^^

J'ai un ssd de 120 Go et je l'ai pas encore rempli, bon après j'ai pas masse jeux et ils sont pas très lourd, j'ai juste CSGO, Sims 4, LoL (qui prend rien), divers jeux sur steam & Origin. M'enfin voila ça prend pas beaucoup de place comparé a toi lol mais franchement mets tout ce que tu peux sur le ssd.
Modifié en dernier par ultimate le 13 oct. 2014, 12:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gamer30
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:02

Re: jeux et disque dur

Message non lu par gamer30 »

lol oui j'ai oublié Crysis en plus

merci des conseilles :biere:

@+ :petard:
Répondre