Recherche à améliorer config avec budget environs 200euros

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

Recherche à améliorer config avec budget environs 200euros

Message non lu par Woodsinger »

Salut à tous, voila ma config:

GPU: Geforce GTX 570
Proc: AMD Phenom II X6 1055T
RAM: 16 Go
Alim: Corsair 500 Watt
carte mère: Asus Sabertooth 990FX R2.0
Windows 7
Bonne ventilation du boitier donc ça peut chauffer un peu plus fort sans crainte ;)

J'ai acheté GTA V et J'aimerais le faire tourner mieux, j'ai l'impression que le point faible c'est ma carte graphique, si vous aviez des conseil d'achat à prix raisonnable pour améliorer tout ça je vous en serait reconnaissant ;)
Budget, environs 200 euros

Merci !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Recherche à améliorer config avec budget environs 200eur

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

quel plaisir de voir ce type d' image ! whaou j'ai reconnu de suite et ai fais un bon en arrière de 17ans :lol: retour vers le futur ;)
Ocarina of time est pour moi le meilleur de la saga zelda ^^.
que de nostalgie... enfin passons au chose sérieuse.

Alors vis à vis du budget tu as soit la gtx 960 ou la r9 380

En ce moment la saphir est à 199€ avec le code BIJOU
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00189868.html#aff264

sinon il y a une carte quii en vaut la peine en ce moment et pour des performance légèrement en retrait comparer à la gtx 970 et pour 239€
=> http://www.materiel.net/carte-graphique ... =configspc
le truc c'est que pour la driver, il faut que le cpu suit et dans ton cas le plus judicieux aurait été d'oc celui ci.
mais l' alim de 500W va poser problème car la r9 290 consomme pas mal et oc également sachant que ton ventirad peu vite être déborder.

quel modèle de corsair 500W?

edit: promo ldlc périmée mais chez RDC il y a une nouvelle promo sur la m^me carte pour 179€ et avec le code GAMING7 valable jusqu' au 27/10
=> http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 2M55762208
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

Re: Recherche à améliorer config avec budget environs 200eur

Message non lu par Woodsinger »

Salut !

Ocarina of time oui ! que de nostalgie de le refaire sur 3ds aussi, ainsi que majora's mask !!! bref !

Ok pour les CG, tu penses que c'est cela qui pêche dans ma config et pas un autre élément ?
J'ai toujours pris Nvidia et je ne connais pas trop Radeon, gros changement ou même came pour juste une petite différence de notoriété ?

J'avoue que 180 euros ça vaut le coup ! merci du bon plan ;)

Pour l'alim c'est une Corsair CX 500 Watt. Avec mes derniers réglages et pendant des sessions de 3 heures de gta V ou the forest, les sonde de températures ne s'affolent pas, ça pourrait en être autrement avec une nouvelle carte graphique ?

Désole pleins de questions mais je veux éviter de faire un double achat Alim+CG :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Recherche à améliorer config avec budget environs 200eur

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis pour ton alim et le refroidissement.

Par contre ton processeur limitera un peu la carte graphique. Idéalement il faudrait que tu le changes dans quelques temps mais il faudra aussi changer la carte mère, c'est le problème...
Natsu_Dragneel
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 16 oct. 2015, 10:11

Re: Recherche à améliorer config avec budget environs 200eur

Message non lu par Natsu_Dragneel »

Le problème, ce n'est pas tant le budget carte graphique ou les température. C'est que ton procc ne va plus suivre ta CG, et donc nécéssité de le changer dans pas trop longtemps. Mais la CM avec..
Sinon, une 960 peut-être intéressante, sinon cherche dans les R9, elles ont souvent des reducs car très peu vendu comparé au marché nVidia..
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

Re: Recherche à améliorer config avec budget environs 200eur

Message non lu par Woodsinger »

Aïe !

On retombe dans ce bon vieux problème de PC... si tu veux changer un truc tout doit changer avec.
Pour le coup vous me conseilleriez quoi comme carte mère+proc+CG ? Après tout c'est bientôt noël ;)

Autant tout changer plutôt que d'investir au compte goutte et reculer l'échéance...

Merci !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Recherche à améliorer config avec budget environs 200eur

Message non lu par V3g3ta »

Par rapport au budget et si tu veux augmenter de performance en jeu, carte graphique à prévoir en priorité.
coté cpu, celui ci est "ancien" et sera un facteur limitant si tu prenait la r9 290 qui n'exploitera pas son plein potentiel .
Avec la r9 380 ou gtx 960 pas de problème sachant que tu pourra oc ton cpu dans la limite des prouesses de ton ventirad a le faire refroidir.

Amd/nvidia pour les perf de cetet gamme c'est quasi pareil, ensuite d autre facteurs entre en considération comme la consommation et la chauffe que nvidia maitrise mieux de ce coté là.

Si tu aimes nvidia il y a cette gigabyte gtx 960 4Go au prix de la 2Go pour 219€
=> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 88867.html
mais son rapport prix perf comparer à la r9 380 en promo n'est pas à son avantage

Un vrai dilemme pour choisir ^^

si on reprenait les indications de Squwak pour changer de cpu plus tard, je dis oui mais par contre mieux vaut aller directement sur la r9 290 pour ses performances et son prix.
C'est autre chose comparer à ceux cité plus haut => quasi le double de la gtx 570.
Après c'est une histoire de budget mais changer de plate forme fait gonfler la facture avec CM/CPU et Ram si on ne conserve pas la ddr3.
Pour limiter de sortir beaucoup d'euro, tu as l'option amd fx 8320/50/20E compatible avec ta carte mère moyennant mise à jour bios en cas de besoin.
Certes en retrait face a intel en jeux mais ne t' empechera pas de les faire tourner vu que la carte graphique reste l'élément clé dans ce domaine.

dernière info, amd fx 8350 + r9 290 seront apte à fonctionner avec ton alim de 500W.

si tu veux aller vers intel ; ce sera beaucoup plus chère mais tu peux conserver tes barrettes mémoire ddr3 en partant sur une plate forme haswell.
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

Re: Recherche à améliorer config avec budget environs 200eur

Message non lu par Woodsinger »

Ok !

Merci beaucoup pour vos réponses super précise, je vais me limiter à une CG et on verra plus tard pour le reste !

Bon jeux à tous !
Avatar du membre
Woodsinger
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 124
Enregistré le : 18 août 2011, 22:50

Re: Recherche à améliorer config avec budget environs 200eur

Message non lu par Woodsinger »

Salut à tous !

Du coup j'ai cédé pour une gtx 960, ça marche d'enfer, merci à vous pour les conseil !
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Recherche à améliorer config avec budget environs 200eur

Message non lu par V3g3ta »

Thanks pour ton retour ^^
et ravi que cela te convienne parfaitement
Répondre