choix écran

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
balthazard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:46

choix écran

Message non lu par balthazard »

bonjour,

j'ai pour projet de me monter un pc complet. Mon budget devrait me le permettre d'ici 2 ou 3 mois.
En attendant, ma femme veut quand même m'en offrir une partie pour noel, j'ai donc penser à l'écran.

Les utilisations du PC seront bureautique, net et jeux. Concernant les jeux, surement un peu de tout.
Je m'orienterais sur un 24 pouces (je pense que c'est largement suffisant, et on m'a un peu déconseillé le 27 pour mon usage).

Y a t'il des marques plus fiables ou à conseiller ?
Mon budget est de 200 euros, 250 au grand max.

J'ai commencé à regarder un peu du asus, mais je ne connais pas trop les autres marques.

Que pouvez vous me conseiller ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: choix écran

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Tu as également la marque iiyama dont ce modèle ira parfaitement pour tes besoins
=> http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ii ... =configspc

il y a des réductions en ce moment comme chez ldlc par exemple avec 7% de reduction si tu tapes le code NOEL dans le panier (toujours ça de gagner).
chez ldlc => http://www.ldlc.com/fiche/PB00161660.html#aff264
balthazard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:46

Re: choix écran

Message non lu par balthazard »

le choix est quand même très compliqué.

par exemple sur amazone, en mettant la taille que je veux, ma fourchette de prix, et un temps de réponse <2ms, j'obtiens quand même 60 écrans, dont 6 asus, et 20 iiyama, avec tous des carac très proche. Comment choisir un plutôt que l'autre
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: choix écran

Message non lu par V3g3ta »

Le modèle conseillé, vendu et expédié par amazon
=> http://www.amazon.fr/gp/product/B00HVNR ... nfigspc-21
balthazard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:46

Re: choix écran

Message non lu par balthazard »

merci.
Sans vouloir paraitre trop chiant, pourquoi particulièrement celui-la sachant qu'il y en a une 20aine dans la même marque, avec les mêmes caract (de mon point de vue en tout cas) sans compter les autres marques ?
y a t'il d'autre critères que je n'ai pas vu ?

sinon, il a 5M: 1 de contraste alors que les asus ont 80M. Est ce que ça fait une grosse dif ou pas ?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: choix écran

Message non lu par V3g3ta »

Effectivement il y en a pas mal mais il fait parti des derniers modèle de cette marque.
concrètement, tu peux avoir la même dalle mais avec + ou - des atouts d'ordre ergonomique selon les modèles d'écran ( réglage hauteur, rotation, hub usb etc...).

pour le taux de contraste, en générale c'est purement de gonfler les chiffres par les constructeurs pour attirer l' oeil :o d'un acheteur qui va se dire wahouuu,
sachant que ce tx mis en avant n'est pas celui auquel il faut se fier car activable dans les menus mais plutôt a celui dit " natif" qui en générale s élève à un ratio de 1000:1.
De plus ce ratio à 80M:1 n apportera rien de plus hormis augmenter la luminosité des blanc sachant qu' automatiquement tu réglera/diminura la luminosité de l écran au final...
balthazard
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 24
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:46

Re: choix écran

Message non lu par balthazard »

super, merci pour tes réponses :thumbsup:
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: choix écran

Message non lu par V3g3ta »

A ton service.
Mais si tu veux vraiment partir sur du asus, tu as ce modèle
=> http://www.amazon.fr/gp/product/B00LGE2 ... nfigspc-21
nativement avec un ratio de contraste de 1000:1 et plus avec 80M:1 ( je penses que c'est celui ci que tu avais en vue)
Répondre