Choix écran polyvalent 27' utilisation professionnelle

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
dan35
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2016, 16:28

Choix écran polyvalent 27' utilisation professionnelle

Message non lu par dan35 »

Bonjour à tous, et Bonne Année !
Je recherche un moniteur en 27' qui pourrait présenter une PARFAITE polyvalence entre de la bureautique et de la retouche photo. - Mon budget environ 900€ TTC - Utilisation professionnelle.
> J'ai vu pas mal de produits chez Viewsonic, ASUS, EIZO, NEC (ces 2 dernières marques
étant à priori hors de mon budget. Mais je ne parviens pas à me décider (à ce niveau de budget je ne veux pas me tromper. J'ai vu de la 4K mais cette définition est-elle adaptée à l'utilisation bureautique qui va être mon utilisation première ? la petitesse des caractères ne sera t'elle pas gênante en utilisation bureautique ? ma carte graphique supporterait GIGABYTE GEFORCE GTX 960 / S.E. Windows 7Pro/64bits
> Merci de votre aide !
Bien cordialement
Dan
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Choix écran polyvalent 27' utilisation professionnelle

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

Vu l'usage pro et le budget, il y a quelques écrans qui serait susceptible de te convenir.
Tu traites des fichiers raw? aux couleur A-rgb? impressions photos?

comme cité, Eizo et nec reste des références en la matière mais les prix grimpent très vite.
Toute fois il y a des modèle entrant dans ton budget mais avec une couverture s-rgb seulement mais offrant déjà de bonne prestation
NEc => http://www.ldlc.com/fiche/PB00200703.html#a_aid=aff264
Eizo => http://www.ldlc.com/fiche/PB00139007.html#a_aid=aff264

un modèle d'un bon rapport qualité/prix + A-rgb de chez Dell avec garantie 0 pixels mort.
=> http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/de ... =configspc

il faudra creuser coté garantie chez eizo pour le pixel mort car plus d'actualité mais 5 ans de garantie constructeur avec prise en charge des frais d'envoi.

pour la 4K , c'est très bien pour afficher beaucoup plus de détails mais tu as raison pour la partie bureautique et la petitesse des caractères.
certains travail en 4K et derrière réduisent la définition pour de la bureautique mais cela engendre constamment des manip.
la définition des écran cités plus haut restent d' un bon compromis
dan35
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2016, 16:28

Re: Choix écran polyvalent 27' utilisation professionnelle

Message non lu par dan35 »

Merci pour ton aide ; j'ai vu ces deux écrans ; mais ils n'ont pas de couverture RGB.
Entre les marques NEC et EIZO tu conseillerais quoi ? J'avais vu aussi le EV 2750 plus
récent que le EV 2736 ; mais ils s'arrêtent à la couverture srgb

J'avais vu également le Viewsonic VP 2772 et le ASUS PA 279q ; tu en penses quoi ?

Concernant DELL j'ai tellement eu de problème avec des PC DELL que j'avoue être très
fébrile par rapport à cette marque.

Merci de tes remarques et conseils

Cordialement,
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Choix écran polyvalent 27' utilisation professionnelle

Message non lu par V3g3ta »

Très bonne option pour substituer l'écran Dell.
globalement ce qui pourrait faire basculer la balance, la garantie constructeur,- connectique mise à dispo etc mais ils restent très proches.
dan35
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2016, 16:28

Re: Choix écran polyvalent 27' utilisation professionnelle

Message non lu par dan35 »

Bonjour,

Oui côté garantie ils sont au même niveau ; sauf que le Viewsonic offre une garantie sur site.
J'hésite car si on entend beaucoup parler d'ASUS ; j'ai un portable de cette marque dont je suis
satisfait ; je ne connais pas la marque Viewsonic ; en qualité ; durabilité...

Je ne parviens pas à me décider entre ces 2 modèles qui offrent tout de même un GAMUT plus
étendu que les EIZO EV et NEC EA.

Bon WE
Répondre