broches proc carte mère (GIGABYTE Z97X gaming 3) neuve tordu

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
patb
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2016, 22:07

broches proc carte mère (GIGABYTE Z97X gaming 3) neuve tordu

Message non lu par patb »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'ai un gros problème avec les broches du socle du processeur (socket 1150) de ma carte mère.
Pour l'anecdote, j'ai acheté cette carte mère (environ 130 euros) dans un magasin LDLC pour remplacer une ancienne carte mère ASUS, j'ai fait l'erreur de ne pas controler la carte lors de l'achat en magasin (la boite n'était pas cachetée, je n'ai pas pensé vérifier sur place), en déballant la carte mère du blister le lendemain de l'achat, je me suis rendu compte que des broches du socle du processeur étaient tordues un peu partout, je suis retourné au magasin le jour suivant (2 jours après l'achat de la carte mère), le technicien n'a pas voulu reprendre la carte en garantie en précisant que ce type d'anomalie n'était pas garantie car ils (LDLC et GIGABYTE) considèrent que cela ne peut être fait que par le client et que c'était impossible que cela puisse être fait lors de la fabrication de la carte, il m'a conseillé de les redresser avec un cutter, mais j'ai refusé car j'avais peur de faire sauter la garantie. J'ai donc contacté par mail le SAV du groupe LDLC qui m'a confirmé qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi et que je devais me débrouiller tout seul avec la carte. J'ai donc perdu 130 euros :mad:

Je n'ai donc pas le choix, soit je jette la carte, soit je tente de redresser les broches tordues. Le seul soucis, c'est que je ne sais pas si je risque de griller mon processeur.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de manipulation ?

Merci pour votre aide.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: broches proc carte mère (GIGABYTE Z97X gaming 3) neuve t

Message non lu par V3g3ta »

Bonsoir,

tu as une photo de ton socket?
pour info, les pinoches des derniers socket sur le marché donnent l'impression qu ils sont "tordu" mais c'est tout à fait normal si tu consultes cette photo correspondant à ton socket de ta carte mère .
Image
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: broches proc carte mère (GIGABYTE Z97X gaming 3) neuve t

Message non lu par SquawK »

Sinon ça se redresse pas trop mal avec un couteau, faut juste pas trop les bouger sinon ça casse (même avec des pins cassés ça peut fonctionner nickel ^^)
Répondre