Carte mère défectueuse comment trouver un modèle équivalent!

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Dimifly
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 13 déc. 2012, 20:55

Carte mère défectueuse comment trouver un modèle équivalent!

Message non lu par Dimifly »

Bonjour à tous !

Donc je vous fais un bref résumé de mon petit problème, en gros ma Carte mère m'a lâchée récemment je l'ai emmené pour un Diag à Cybertek qui me l'ont confirmés, et le problème c'est qu'elle es de l'ancienne génération "Msi z77g45 military", d'après le vendeur je suis dans l'obligation d'acheter une nouvelle carte mère avec processeur et ram, car celle ci ne sont plus produites ça m'embête beaucoup étant donné que mon I5 3570k fonctionne encore parfaitement bien ...
A moins que je réussisse à en trouver une d'occasion, malheuresement je ne suis pas un très grand connaisseur et avec toutes les marques et modèles différents, je suis complètement perdu et je voudrais pas faire de bêtises en achetant n'importe quoi.
Alors je me tourne vers vous en espérant que vous pourriez m'aider et m'orienter vers quelque chose de plus raisonable que de tout racheter bêtement !

Merci de votre aide !!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Carte mère défectueuse comment trouver un modèle équival

Message non lu par SquawK »

Tu as tout à fait raison, ton processeur est encore performant, aucun intérêt d'en acheter un nouveau.

On trouve encore quelques cartes mères socket 1155 en neuf. Par exemple chez LDLC tu as cette MSI qui est compatible : http://www.ldlc.com/comment/c4293/p2013 ... &data1=for

Par contre ça serait mieux une carte mère chipset Z77 comme tu avais car ça permet de faire de l'overclocking avec les processeurs K comme le tiens. D'occasion tu dois pouvoir trouver ça sans mal sur Leboncoin je pense.
Si la carte a un chipset Z77, elle est compatible avec ton proc. :)
Dimifly
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 19
Enregistré le : 13 déc. 2012, 20:55

Re: Carte mère défectueuse comment trouver un modèle équival

Message non lu par Dimifly »

Salut !

Tout d'abord merci pour la réponse rapide, oui c'est dommage de devoir tout changer ça vaut pas le coup, j'ai regardé le lien que tu ma donné le format de la carte mère ne poseras pas de problème sur les performances si je passe d'une ATX à une micro ATX au niveau du boitier je n'aurais pas de soucis de compatibilité ?
Car effectivement j'ai trouvé plusieurs modèle sur le bon coin dont une en micro atx avec un prix vraiment intéressant.
J'ai trouvé aussi pas mal de modèle mais en z68 gen 3 vaut-il le coup, en sachant que bon je compte pas forcement OC le CPU et c'est surtout pour dépanner ...

Merci pour ton aide ! :)
Répondre