[UpGrade] Ecran + Carte graphique

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: [UpGrade] Ecran + Carte graphique

Message non lu par Noyse »

Salut,

Pour le G-Sync, c'est en effet une option avec un ratio gain de perf/prix pas très "rentable". Sans G-Sync, il faudra juste régler tes graphiques dans chaques jeux et ton écran pour avoir le moins d'artefact possibles (tearing).
Un égran sans G-sync, 1440p 144Hz sera déjà un réel plaisir, le G-Sync c'est la cerise sur le gateau pour les plus fortunés d'entre nous (ou les gens qui aiment le risque et dénichent des bonnes occases d'un G-Sync d'occasion au prix d'un free-sync, et sans défaut ! ^^).

Les deux écrans se vallent. Je partirais plutôt sur l'aoc pour le prix, et la consomation électrique un peu plus basse.

a+
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Re: [UpGrade] Ecran + Carte graphique

Message non lu par magepaikan15 »

Hello,

Je serais bien revenu avec une bonne nouvelle, mais après réfléxion, je me suis dis que j'aimerais avoir le top de l'écran pour une fois, et surtout un truc qui va me durer.

Donc après plusieurs recherche (des heures :cry: ) je pense que j'ai vraiment envie de prendre un ecran avec le G-sync (en plus je vois de plus en plus de bonne offre).

Alors je viens avec quelques questions très précises, en espérant que tu pourras m'aider et m'orienter au mieux.

Mon choix se porte sur 4 écrans:

ASUS ROG Swift PG278Q

- De ce que j'ai vu sur le net cette écran est excellent et ressort souvent comme une référence. Mais selon certains utilisateur qui ont eu des soucis, le SAV Asus est pas terrible.
Son plus gros défaut pour moi reste qu'il n'a qu'une seul prise display port, donc je peux pas brancher un PC et une PS4 par ex.

Prix: 700 Frs (640 Euro)

Acer XB271HUbmiprz (dalle IPS) Prix: 860 Frs (785 Euro) On peut le trouver moins cher sûrement

Acer XB271HUabmiprz (dalle TN) Prix 720 Frs (660 Euro)

Pour les Acer, je les trouvent super et ont vraiment des atouts majeurs et ressortent aujourd'hui comme le top écran gamer. Ma question est la suivante. Entre les 2 versions, il y a un avec une dalle TN avec 1 ms et l'autre avec une dalle IPS avec 4 ms.

Je me demandais si cela se remarquait beaucoup dans les jeux. Est-ce que cela a un réel impact ?

AOC AGON AG271QG Prix 715 Frs (650 Euro)

Cette écran est tout nouveau et il à l'air vraiment pas mal, mais pas beaucoup d'info dessus. Il peut monter jusqu'a 165 Hz mais comme tout les écran IPS a lui aussi 4 ms de gris à gris.

Voilà, après plusieurs heures de recherche, je n'arrive pas à prendre une décision. J'espère que ça vous embêtera pas trop de m'aider à trancher.

Merci beaucoup ! :thumbsup:
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: [UpGrade] Ecran + Carte graphique

Message non lu par Noyse »

Salut,

Les dalles TN sont un peu moins chères, et rendent un peu moins bien les couleurs que les IPS - important pour les graphistes.
En revanche, les TN sont un peu plus réactives dans les changements de couleurs des pixels - 1ms gris à gris vs 4ms.

Les 4 MS ne devraient pas poser trop de problème. Au dessus, on peut commencer à percevoir une "rémanence" des couleurs, comme une traînée derrière une image/un model en mouvement.

Perso, j'ai le XB271HUabmiprz, j'en suis très satisfait, mais je ne fais pas du tout de traitement de couleur/graphisme, donc pas nécessaire d'avoir un super rendu des couleurs.

Après, d'un point de vue constructeur, ASUS/AOC/ACER ont tous de bons retours sur les écrans (certains modèles cheap sont moins bons bien entendu). Sur les caractéristiques, ça se vaut.

a+
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Re: [UpGrade] Ecran + Carte graphique

Message non lu par magepaikan15 »

Hello,

Alors après réflexion, j'ai commandé une Zotac GTX 1070 AMP Edition à 445 Euro

Et là j'attend la réponse d'un magasin pour la dispo, et je commanderai le même que le tiens soit le: Acer Predator XB271HUA à 565 Euro

Voilà, j'espère que tu es toujours satisfait du tiens ?

Je te remercie pour ton aide !

Dès que j'ai tout ça en mains, je ferais un bon retour !
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 322
Enregistré le : 09 mai 2011, 09:25

Re: [UpGrade] Ecran + Carte graphique

Message non lu par Noyse »

Salut,

Oui, toujours très satisfait. Avec ma CG un tout petit peu moins performante qu'une GTX 1070, je suis à plus de 60 FPS sur les jeux les plus gourmands en 1440p, sauf quand il y a beaaaaaucoup d'herbe et de végétation à rendre (la nouvelle mouture de H1Z1... très belle, mais très gourmande). Dans ce cas, un petit downgrade des détails végétation et ombres, et ça passe crème.

a+
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Re: [UpGrade] Ecran + Carte graphique

Message non lu par magepaikan15 »

Hello !!!

Voilà j'ai tout reçu !!!

Revirement de situation, le revendeur sur le net, c'était trop compliqué, donc j'ai annulé ma commande pour le ACER. Le même jours il y avait l'anniversaire de mon revendeur à côté de chez moi.

Donc je m'en suis sortis avec un ASUS PG278Q ROG SWIFT pour seulement 504 Euro, donc j'ai sauté sur l'occasion pour l'acquérir.

Merci pour votre aide !

Mais j'ai encore des questions, mais je ne sais pas trop si c'est le bon endroit ou pas.

Concernant l'écran, le revendeur m'a dit de tester les fuite de lumière sur les bord, comment faire ? (dans une pièce peu éclairée OK, mais avec un film ? Une image ?)

Je ne sais pas si j'ai des pixels morts, je me demande d'ailleurs si c'est pas mieux de pas savoir ou vous me conseillez de vérifier quand même ? (Si oui avec quel programme ?)

Quelles sont les choses à vérifier et/ou à tester sur un nouvelle écran ?

Autre question, on active comment le G-SYNC ? c'est automatique quand on lance un jeu ?

Encore merci !

EDIT: Est-ce que l'on doit/peut activer la synchronisation vertical dans le jeu ?
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Re: [UpGrade] Ecran + Carte graphique

Message non lu par magepaikan15 »

Hello tlm !

Voici un première retour après quelques jours d'utilisations.

J'ai regardé un film en 1080p, c'était vraiment classe, je crois qu'il n'y a pas de rétro-éclairage défectueux.

Dans les jeux, je n'ai pas encore pris m'en pied, en effet, étant sur Wow actuellement, l'optimisation pour les GTX 1070 n'est pas forcément super mais sinon plus trop de saccade IG et ça fait plaisir !
Il me reste aussi à bien configurer le toute pour que cela soit optimum pour mes diverses situations.

Sinon, il me semble que j'ai 2 ou 3 pixel morts vers le centre, ils sont un peu gris et ne se voient uniquement sur une page blanche en cherchant bien.

Je vous met une photo prise à quelques cm de l'écran, on distingue 2 petites taches grise à gauche et à droite de la souris.

Image

Sinon globalement content de mes achats et j'espère qu'avec le temps je puisse vraiment optimiser mes réglages.

Encore merci pour votre aide !
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Re: [UpGrade] Ecran + Carte graphique

Message non lu par magepaikan15 »

Bonjour,

Je relance mon topic, en effet, suite à la panne de mon écran Asus (et un problème survenu en interne chez mon fournisseur) j'ai le choix entre le remboursement ou reprendre le même (soit le ASUS PG278Q ROG SWIFT).

Alors, le faite que l'écran m'ait lâché 6 mois après, ça m'a un peu refroidi, donc je me demande si je ferais pas mieux de passer sur une autre marque.
(et le faite d'avoir qu'une seul entrée display port c'est assez pénible, j'aimerais brancher ma PS4 par exemple)

Et là j'aurais besoin de vous:

J'hésitais à prendre soit :

Acer Predator XB271HU
ou
AOC AGON AG271QG

Contrairement à ce que j'avais avant, c'est des dalle IPS avec une réactivité de 4ms. Est-ce que je verrais une différence par rapport à celui que j'avais avant (qui était à 1ms) ?

J'ai lu bcp de retour négatifs concernant le rétroéclairage sur ces dalles, vous en pensez quoi ?

Si une dalle TN est mieux pour moi, je pense prendre le : Acer 27" LED - Predator XB271HUabmiprz

Par contre je dois le commander sur LDLC, est-ce une bonne boîte ? (fiable)

Pour 60 Frs, je peux avoir la garantie pixel mort, en vaut-elle la peine ?

Encore merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: [UpGrade] Ecran + Carte graphique

Message non lu par SquawK »

Tu n'as pas eu de chance car Asus fait du matos de qualité. ça peut arriver avec toutes les marques mais c'est normal de vouloir changer de marque, Acer a moins bonne réputation qu'Asus (ils font surtout des pc entrée de gamme) mais ils font actuellement d'excellents écrans donc pas de soucis.

Les dalles TN sont plus réactives, les dalles IPS ont des angles de vue plus grands et de meilleures couleurs.

De manière générale, mais les dalles IPS ont progressé si bien que les dalles ips récentes sont adaptées aux jeux. Tu verras pas de différences entre 1 et 4 ms (pour les modèles que tu cites). Tous les modèles que tu cites sont très bien.

Entre le http://www.ldlc.com/fiche/PB00207868.ht ... &data1=for et le http://www.ldlc.com/fiche/PB00200639.ht ... &data1=for et le http://www.ldlc.com/fiche/PB00215337.ht ... &data1=for c'est tous des supers modèles pour jouer avec des caractéristiques quasi identiques (resol, G-sync...).

Pour un usage purement jeu, je crois que je prendrais le Acer 27" LED - Predator XB271HUabmiprz surtout parcequ'il est moins cher de 100 et 130 euros. http://www.ldlc.com/fiche/PB00207868.ht ... &data1=for

LDLC est très fiable, c'est l'un des meilleures sites pour acheter du matos, pas forcément les moins chers mais le service est top.

Je dirais que la garantie pixel mort est inutile, c'est assez rare d'avoir un pixel mort de nos jours et en France la loi autorise a retourner un achat fait sur internet sans justificatif pendant 15 jours (je sais pas si c'est pareil en Suisse).
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Re: [UpGrade] Ecran + Carte graphique

Message non lu par magepaikan15 »

Merci pour ta réponse.

Juste pour donner une idée des prix que j'ai sur les écran:

Acer 27" LED - Predator XB271HUabmiprz : 640 Frs (avec frais de port)
Acer Predator XB271HU: 760 Frs
AOC AGON AG271QG: 720 Frs

Après je pourrais bien reprendre le Asus vu qu'il me le redonne à neuf. Par contre, temps d'attente entre 3 et 4 semaine pour se faire livrer^^

La seul chose qui m'embête de commander chez ldlc (et autre revendeur sur le net) c'est qu'en cas de problème tu dois te débrouiller pour renvoyer la marchandise.

Je vais demander pour la rétractation en Suisse si c'est possible.

EDIT: Pour finir je crois que je vais pas m'embêter et reprendre le même en neuf. Par contre j'ai une question. Est ce que je peux brancher ma PS4 sur sur l'écran Asus si j’achète un câble Hdmi > DisplayPort ?
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Re: [UpGrade] Ecran + Carte graphique

Message non lu par magepaikan15 »

Je reviens vers vous pour un dernier conseil, car je passe commande demain matin.

Je crois comprendre que le ASUS ROG Swift PG278Q a été un peu remplacé par le ASUS ROG Swift PG278QR c'est pour cela que mon revendeur me dit que pour un échange à neuf, c'est entre 3 à 4 semaines (mais peut être plus). Alors voilà je suis dans un dilemme car je l'avais payé 500 frs (grosse offre de fin d'année). Et si il me rembourse ce prix, ben je trouve rien dans ces caractéristiques là.

Donc voilà, en rajouter 200 Frs, je pourrais pousser un peu le vice et prendre quelque chose de mieux et j'hésite entre le:

ASUS ROG Swift PG278QR
et
Acer 27" LED - Predator XB271HUabmiprz

Sinon y a-t-il une grande différence entre le ASUS ROG Swift PG278Q et ça nouvelle version ASUS ROG Swift PG278QR pour justifier les 200 frs de plus ?

Voilà, ou est-ce que vous me conseillez d'attendre et de reprendre le ASUS ROG Swift PG278Q sans rien remettre ?

J'ai constaté dans les fiches techniques des 2 écrans (mais il y a peut être une erreur car le site est pas mis à jour) que le PG278Q a une profondeur de couleurs de 24 bits et le PG278QR seulement de 8 bits ? Est-ce vrai ? ça change beaucoup ?

J'espère que vous arriverez à m'aider car je suis dans le flou et l'indécision totale.
Avatar du membre
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 252
Enregistré le : 24 mai 2005, 00:00

Re: [UpGrade] Ecran + Carte graphique

Message non lu par magepaikan15 »

Bonjour,

J'ai acheté le ASUS PG278QR qui a vraiment une très bonne évolution par rapport à son prédécesseur.

Par contre petite question, quand j'éteins mon PC, l'écran ne se met pas comme tout les écran en standby (écran noir) mais celui-là commence à clignoter de toutes les couleurs comme les programmes pour les pixels mort.

Savez-vous d'où cela peut venir ?

Merci beaucoup et à bientôt !
Répondre