Aide choix Carte Graphique

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Dams78
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2017, 14:41

Aide choix Carte Graphique

Message non lu par Dams78 »

Bonjour, ayant vendu mon ancien PC Gamer, je me lance dans un nouveau avec les derniers processeurs intel...
Le soucis étant sur le choix de ma carte graphique, pour l'instant je vais jouer sur 1 seul écran incurvé 16/9 24' et par la suite peut être acheter 2 autres écran...
J'ai mis une carte graphique mais je suis pas sure qu'elle soit complète, merci de m'aider.

Voici la future config : https://www.topachat.com/pages/configom ... s%3D#ae198

Pour le boitier je tient a celui la car il y a déjà un bon système de watercooling et entre nous il est plutôt magnifique.

Merci pour vos réponse.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide choix Carte Graphique

Message non lu par SquawK »

La GTX 1080 est un excellent choix, pas de soucis. Ce modèle KFA2 a l'avantage d'être l'un (le) des moins chers, ce que je conseille car les modèles customisés beaucoup plus chers n'apportent pas suffisament de performances supplémentaires.
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
520€ sur Topachat c'est vraiment une super affaire, surtout que les prix des cartes graphiques ont tendance à monter ces derniers temps (à cause du minage de cryptomonnaie).

Pour ta config, l'alimentation est un peu surdimensionnée, tu pourrais prendre une alim de 600W largement suffisante (les composants ont tendance à consommer de moins en moins). Je prendrais un plus gros SSD, au moins 250 Go, l'intérêt c'est d'installer Windows et les jeux dessus pour en profiter et vu que Windows prend facilement 30 Go et les jeux de plus en plus souvent plusieurs dizaines de Go, ça sera vite rempli...
Dams78
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2017, 14:41

Re: Aide choix Carte Graphique

Message non lu par Dams78 »

Merci pour l'aide, a la base j'ai choisi cette alimentation car le boitier a beaucoup de led + le système de watercooling + la carte graphique...

Pour le SSD j'hésite car si j'installe GTA 5 il prend 80 gigas, avec un 250 sa va être vite plein...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide choix Carte Graphique

Message non lu par SquawK »

Tu peux toujours en rajouter un plus tard mais si tu peux prendre un SSD de 500 Go ou plus, n'hésite pas. Après c'est une question de confort et ça dépend de certains paramètres (tes habitudes de jeu, ta connexion internet), effacer/réinstaller un jeu de plusieurs dizaines de Go avec la fibre c'est pas pareil qu'avec une ligne adsl à 3 mega par exemple...
Dams78
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2017, 14:41

Re: Aide choix Carte Graphique

Message non lu par Dams78 »

D'accord je vais voir sa, du coup sur le ssd les jeux se lance plus rapidement que sur dd classique ?

Le i7 7770k est le bon choix pour les jeux ou pas car je vois beaucoup de personne qui parle des nouveaux processeurs ryzen de chez AMD ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide choix Carte Graphique

Message non lu par SquawK »

Oui les jeux se lancent plus vite et ça accélère les temps de chargement dans le jeu. Par contre ça n'a aucune influence pendant l'action, la c'est le processeur la mémoire et surtout la carte graphique qui sont au travail.

Les Ryzen sont surtout intéressant pour les applications (celles qui utilisent beaucoup de threads) et les usages pro car les Ryzen sont des 6 ou 8 coeurs contre 4 pour Intel.

Dans les jeux, les Ryzen sont un peu en dessous à prix égal, dans le haut de gamme le plus performant reste le Core i7 7700K. Vu ton budget assez élevé, je prendrais le Core i7.
Plus d'infos dans cet article : https://www.configspc.com/amd-lance-pro ... ocket-am4/
Dams78
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 08 août 2017, 14:41

Re: Aide choix Carte Graphique

Message non lu par Dams78 »

D'accord je reste sur le i7 dans ce cas, après pour le ssd je le prend de préférence en m2 ou en classique ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide choix Carte Graphique

Message non lu par SquawK »

En théorie le M2 c'est mieux mais en pratique pour un usage classique de particulier c'est quasiment impossible de voir la différence. Les débits théoriques sont plus élevés mais ce qu'on ressent à l'usage c'est les temps d'accès qui sont identiques.

Donc peut importe je dirais, prends en fonction des prix.
Répondre